OM : Longoria confirme le retour de Dieng

Bamba Dieng a vécu un été agité, alors que son nom a été associé à divers clubs français (Nice, Lorient) et étrangers (Leeds, Anvers). Le Sénégalais était à l'écart du groupe durant toute la période du mercato, mais le buteur est entré en jeu pour la première fois de la saison contre Angers (3-0), en Ligue 1, vendredi soir.

Bamba Dieng OM

Dans une longue interview donnée au média local La Provence, Pablo Longoria, qui a abordé le sujet de la violence des supporters phocéens ou du prochain mercato, a également fait une mise à jour du statut de Bamba Dieng à l'OM : “On l'a dit depuis le jour où il est rentré (de Nice, où Bamba Dieng a échoué à satisfaire la visite médicale, ndlr) : il a vécu un été très difficile. À chaque fois qu'il y a un changement, il faut s'adapter. Certains joueurs le font tout de suite, d'autres mettent plus de temps. Depuis ce qui s'est passé le dernier jour du mercato, il s'est très bien entraîné. La conséquence naturelle, c'est qu'il a retrouvé du temps de jeu. Après, c'est au coach de prendre ses décisions. Mais cela veut bien dire que le travail au quotidien aux entraînements paye, quand tu veux retrouver ta place dans l'équipe.”

Très apprécié des supporters de l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng, 22 ans, a joué 6 minutes face à Angers, vendredi. Le Sénégalais ne pourra cela dit pas réitérer l'expérience en Ligue des Champions, ce mardi, contre le Sporting CP, à 18h45, car l'attaquant n'est pas inscrit sur la liste des joueurs de l'OM pouvant participer à la compétition européenne. Bamba Dieng pourra par contre retrouver le groupe phocéen pour la réception de l'AC Ajaccio, samedi prochain, en Ligue 1, à 17h.

La saison passée, le Sénégalais, sous contrat jusqu'en 2024, a inscrit 8 buts et donné 3 passes décisives en 36 rencontres.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement