Mercato - OM : stratégie du mercato, ventes en janvier…Longoria lâche ses vérités

Auteur d'un début de saison tonitruant en Ligue 1 (7 victoires, 2 défaites), l'Olympique de Marseille espère terminer à nouveau sur le podium en fin de saison. 
Encore une fois très actif sur le marché des transferts lors du dernier mercato estival, le club olympien peut se féliciter de l'intégration express de la plupart de ses recrues à l'image de Jonathan Clauss, Alexis Sanchez et Nuno Tavares. Malgré tout, Pablo Longoria reste lucide. “Je n'aime pas faire des jugements en cours de saison. Le plus important pour moi, c'est de parler des profils de joueurs. Un recrutement ne peut jamais être parfait : on peut toujours se tromper. Lorsqu'il (le recrutement) est basé sur les profils, on sait que l'adaptation va être plus rapide. On ne recherche pas les noms, on recherche les caractéristiques pour développer un type de football particulier”, a souligné le président de l'OM lors d'un entretien accordé à La Provence.

Un bilan à l'équilibre ?

Cet été, le club olympien a également dû se séparer de plusieurs joueurs pour alléger sa masse salariale. Caleta-Car, Milik, Lirola et Bakambu ont ainsi plié bagage. Concernant le prochain mercato hivernal, Longoria n'exclut pas totalement des ventes (le nom de Gerson revient régulièrement) mais les finances sont de nouveau au beau fixe. “Cela va dépendre des résultats sportifs, indique Longoria. Mais on a réduit de plus de 50% les pertes du club dans les dernières saisons, et, pour la première fois, on peut espérer être à l'équilibre, avec un bilan à zéro”, a-t-il poursuivi.

David Friio, Javier Ribalta, Pablo Longoria, OM

Seule ombre au tableau : le début de parcours en Ligue des Champions est clairement décevant. Battu sur la pelouse de Tottenham (2-0) puis au Vélodrome contre Francfort (0-1), l'OM devra absolument réagir mardi soir (18h45) contre le Sporting Portugal dans un stade à huis clos. Les joueurs d'Igor Tudor vont ensuite enchaîner les matchs à une cadence infernale jusqu'à la Coupe du monde au Qatar.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement