Mercato - OM : stratégie du mercato, ventes en janvier…Longoria lâche ses vérités
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FDavid-Friio-Javier-Ribalta-Pablo-Longoria-OM.jpg)
Un bilan à l'équilibre ?
Cet été, le club olympien a également dû se séparer de plusieurs joueurs pour alléger sa masse salariale. Caleta-Car, Milik, Lirola et Bakambu ont ainsi plié bagage. Concernant le prochain mercato hivernal, Longoria n'exclut pas totalement des ventes (le nom de Gerson revient régulièrement) mais les finances sont de nouveau au beau fixe. “Cela va dépendre des résultats sportifs, indique Longoria. Mais on a réduit de plus de 50% les pertes du club dans les dernières saisons, et, pour la première fois, on peut espérer être à l'équilibre, avec un bilan à zéro”, a-t-il poursuivi.
Seule ombre au tableau : le début de parcours en Ligue des Champions est clairement décevant. Battu sur la pelouse de Tottenham (2-0) puis au Vélodrome contre Francfort (0-1), l'OM devra absolument réagir mardi soir (18h45) contre le Sporting Portugal dans un stade à huis clos. Les joueurs d'Igor Tudor vont ensuite enchaîner les matchs à une cadence infernale jusqu'à la Coupe du monde au Qatar.
Ravi des résultats de l'équipe d'Igor Tudor en championnat, le président olympien n'en reste pas moins focalisé sur le développement de son projet#OM #TeamOM https://t.co/5JjALTljvW
— La Provence OM (@OMLaProvence) October 2, 2022