PSG : Galtier confie avoir passé une semaine difficile à cause de Fournier

Ce samedi soir, après la rencontre du PSG face à l'OGC Nice (victoire 2-1), Christophe Galtier s'est épanché sur son cas personnel au micro de Prime Video.

Chistophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Le coach français est revenu sur la polémique qui l'a personnellement concerné, cette semaine. Son ancien supérieur à Nice, Julien Fournier, aujourd'hui directeur sportif de Parme en Italie, a accusé Christophe Galtier, avec qui il avait des rapports “chaotiques” chez les Aiglons, de choses “graves” et “indirectement lié[s] au football”, sans plus de précision. Le coach du Paris Saint-Germain avait balayé d'un revers de la main, dans la semaine, en conférence de presse, le sujet, tout en prenant soin d'égratigner légèrement Julien Fournier. Puis, le quotidien L'Équipe, ce vendredi, a révélé que le problème entre les deux hommes venait de la gestion du ramadan chez les joueurs par Christophe Galtier, lorsque le Français de 56 ans entraînait l'OGCN.

Galtier admet une semaine “difficile sur le plan personnel”

L'entraîneur de Paris a été défendu par son ancien président, Jean-Pierre Rivère, actuellement à la tête de l'OGC Nice, qui a révélé qu'il n'y avait aucune raison de faire une “polémique” ou un “événement” et qu'il n'y avait “pas de sujet”. Un soutien apprécié par Christophe Galtier : “Ce fut un plaisir de retrouver les dirigeants de Nice qui m'ont bien soutenu dans cette semaine qui a été difficile sur le plan personnel. Parce que j'ai été attaqué de manière très injuste, alors que je suis quelqu'un d'ouvert au niveau de l'esprit. Faire ces allusions sur des problèmes de ramadan, qui basculent sur autre chose, c'est très dur à encaisser. Je sais tout ce que je peux faire en termes de discussion avec les joueurs pendant cette période, sur le jeûne. J'échange avec mes joueurs, je partage avec eux, mais je n'ai jamais rien imposé.”

Clap de fin sur cette histoire ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement