PSG : Galtier et la première titularisation d’Ekitike

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a dressé le bilan de la première titularisation du jeune attaquant Hugo Ekitike, samedi contre Nice au Parc des Princes (2-1, 9e journée de Ligue 1).

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris SG

Hugo Ekitike l'attendait avec impatience. Après cinq entrées en jeu, l'attaquant français a honoré samedi dernier sa première titularisation avec le Paris Saint-Germain face à Nice (2-1, 9e journée de Ligue 1), au Parc des Princes. Aligné à la pointe de l'attaquant parisienne en lieu et place de Kylian Mbappé, l'avant-centre de seulement 20 ans aura disputé une heure de jeu contre les Aiglons avant de céder sa place au champion du monde 2018, auteur à la 83e minute du but de la difficile victoire des hommes de Christophe Galtier. Après le match, l'entraîneur parisien a donné pour Free Ligue 1 ses impressions sur la performance du jeune Tricolore, prêté avec option d'achat par le Stade de Reims lors du dernier mercato estival. Tout en attendant des progrès, l'ancien coach du Gym a dressé un bilan positif de sa prestation.

“Il a fait beaucoup d'efforts”

“Hugo avait des fourmis. Il voulait démarrer. Il était important pour moi de le faire débuter aux côtés de Neymar et Messi. C'était sa première titularisation. Il n'a pas les repères et la relation technique que peuvent avoir d'autres joueurs. Il a été très bien sur ce que je lui ai demandé. Il a fait beaucoup d'efforts. Il a été bon techniquement. Je lui ai demandé à la pause d'être plus présent dans la surface, quand le ballon était sur les côtés. Il y a été, mais parfois non. Il a fourni beaucoup d'efforts. Il avait très peu joué jusqu'à présent. Je suis très content qu'il ait démarré, qu'il ait pu avoir une heure de jeu pour prendre l'atmosphère du Parc… Je me doutais qu'il allait sortir à ce moment-là. Physiquement, ça devenait difficile.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement