OM : une bonne blague, un contexte étrange…Les meilleurs moments du point presse de Tudor avant le Sporting

Au pied du mur en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille devra absolument s'imposer mardi soir au Vélodrome (18h45) face au Sporting Portugal.

Igor Tudor OM

Présent ce lundi devant les médias, Igor Tudor est apparu plutôt décontracté malgré l'enjeu de cette rencontre, se permettant même une petite blague sur Chancel Mbemba, présent juste avant lui en conférence de presse. “Oui c’est vrai, Chancel ne jouera pas demain”, a lâché avec un petit sourire le technicien croate en réponse à la remarque d'un journaliste soulignant le fait que les deux derniers joueurs à s’être présentés devant la presse à la veille d’un match de Ligue des champions cette saison avaient été laissés sur le banc au coup d'envoi le lendemain (Payet et Guendouzi).

Un match à huis clos qui tombe mal !

Après avoir annoncé l'absence pour trois semaines de Sead Kolasinac, Tudor a évoqué le contexte particulier de cette rencontre qui se jouera à huis clos. “Ça ne change pas la préparation de la rencontre, son approche. C'est dommage, mais il faut l'accepter. Nos supporters vont nous manquer, j'espère qu'on pourra les rendre heureux, même si c'est derrière leur écran”, a souligné le coach olympien avant d'expliquer que ses joueurs avaient parfaitement pris la mesure de l'enjeu de cette rencontre. “Je n'ai pas besoin de leur enlever de la pression. C'est normal qu'il y en ait, à chaque match. On doit juste mettre en place notre jeu et s'appliquer à ne rien rater (…) Il ne faudra pas faire d'erreurs pour prendre au moins un point”, a-t-il insisté.

Un adversaire redouté…mais prenable

Interrogé sur les qualités de cette équipe portugaise, plutôt irrégulière depuis le début de la saison, Tudor a mis en avant son expérience engrangée lors de l'exercice 2021-22 (élimination en 8es de finale contre Manchester City (0-5, 0-0). “Il s'agit d'une équipe importante, avec des joueurs forts à tous les postes, de l'expérience acquise lors de la dernière campagne de Ligue des champions”. Avec deux victoires en deux matchs cette saison en C1, le Sporting est en tête du groupe à la surprise générale malgré un début de saison moyen en championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement