OL : Govou sort la sulfateuse contre les dirigeants

Sidney Govou s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par l’OL, cet automne. L’ancien attaquant ne mâche pas ses mots, qu’il s’agisse des dirigeants, du staff ou des joueurs.

Sidney Govou, Lyon

Dans les colonnes de L’Équipe, Sidney Govou a commenté la situation délicate dans laquelle se trouve l’OL. L’ex-joueur a d’abord évoqué le travail réalisé par Peter Bosz, qu’il ne peut plus protéger : “Je l'ai défendu pendant longtemps, mais là, je ne peux plus. Mais tu ne peux pas le virer maintenant. Tu vas changer de propriétaire, il y a une mini-trêve. Tu as perdu quatre matches de suite, le nouveau ne va pas faire de la magie. Lyon, c'est une équipe de sénateurs, la plus fair-play du Championnat. Ça peut arriver d'être dépassé à Lens (0-1), mais depuis trois ans, l'OL connaît les mêmes problèmes, perd tellement de matches par manque d'intensité… C'est un système à revoir, de la façon de parler aux joueurs, de leur faire signer les contrats… Je sais que c'est dur à entendre pour des mecs qui sont là depuis trop longtemps”, a-t-il lâché au quotidien.

« Aulas est entouré de personnes incompétentes »

Le consultant pense aussi que Jean-Michel Aulas a mal choisi ses collaborateurs. Il cible particulièrement Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou : « Aulas est entouré de personnes incompétentes. Rien que sur la sémantique, on nomme représentant du football Vincent Ponsot, quelqu'un qui ne connaît pas le foot. C'est un homme très compétent dans son domaine, mais sa seule sortie médiatique a été catastrophique. Un Ponsot, tu ne peux pas dans ce rôle, Bruno Cheyrou, c'est un bon mec, mais il ne connaît pas les réseaux pour vendre, ce qui est le plus difficile dans le recrutement. Gérard Houllier savait vendre, par exemple », a-t-il poursuivi.

L’OL occupe actuellement la 7e position de Ligue 1, avec 13 points obtenus après 9 journées. La formation coachée par Peter Bosz reste sur 4 revers consécutifs et devra très vite trouver des solutions pour se reprendre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement