Mercato - Manchester City : départ de Haaland en Espagne en 2024 ?

Fernando Sanz, l'ancien président du club espagnol de Malaga, entre 2006 et 2010, qui a également joué au Real Madrid durant sa carrière de joueur (1995-1999), a fait une révélation concernant l'avenir d'Erling Haaland, le buteur de Manchester City.

Erling Haaland Manchester City

Inarrêtable en ce début de saison avec le club anglais, l'ancien joueur de Dortmund, Erling Haaland, a notamment inscrit un triplé, avec deux passes décisives, contre Manchester United en Premier League, ce week-end. Ce qui a porté à un total de 17 le nombre de buts du Norvégien, en seulement 11 rencontres depuis le début de la saison.

Dans l'émission espagnole El Chiringuito, qui s'est fait remarquer d'une bien triste manière ces dernières semaines, concernant le Brésilien du Real Madrid Vinicius Jr, Fernando Sanz a révélé que le Norvégien allait rejoindre la Liga dans deux ans : “Erling Haaland a une clause de sortie en 2024 pour aller au Real Madrid. L'information que j'ai, c'est qu'il y a une clause de sortie pour Haaland au bout de la deuxième saison, et ce qui est curieux, c'est que les conditions sont très avantageuses pour un club comme le Real Madrid.”

Manchester City ne compte pas lâcher Haaland

Fernando Sanz n'évoque pas avec précision “les conditions” qui seraient “très avantageuses” pour le Real Madrid, alors que la presse a déjà évoqué le montant de la clause libératoire de l'ancien protégé de Mino Raioloa, qui serait de 180 millions d'euros. Une somme conséquente, mais pas inatteignable pour le Real Madrid, surtout pour un tel joueur.

Sauf que le club anglais ne veut pas en rester là. Manchester City ambitionne effectivement d'étendre le bail d'Erling Haaland, qui se termine actuellement en juin 2027, en augmentant le salaire de son goleador, qui a déjà conquis l'ensemble du club. Par ce biais, le 2e de la Premier League pourrait augmenter ou modifier la clause libératoire du géant norvégien, dans le but de le conserver au-delà de 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement