Mercato - Real Madrid : Vinicius Jr menacé par El Chiringuito ?

La polémique enfle toujours autour de Vinicius Jr, qui s'est plaint des propos, tenus dans l'émission El Chiringuito, d'un agent espagnol de joueurs.

Vinicius Jr Real Madrid

D'après les révélations de ce mardi d'O Globo Rio, le Brésilien a été menacé par l'émission El Chiringuito juste avant de sortir une vidéo, où Vinicius Jr accuse de racisme et de xénophobie un intervenant au sein du show espagnol. Si, par la voix de son animateur, Josep Pedrerol, l'émission s'est excusée auprès de l'ailier du Real Madrid, El Chiringuito aurait annoncé à Vinicius Jr qu'elle allait le “détruire” s'il sortait sa vidéo d'accusation.

Devant ses accusations, Josep Pedrerol a une nouvelle fois réagi : “C'est un mensonge de dire que nous avons menacé Vinicius ! Nous ne répondons généralement pas aux attaques, mais il y a des limites. Nous préparons une plainte contre celui qui nous a traités de gangsters. Nous faisons du journalisme. Les journalistes qui sont ici les meilleurs d'Espagne et vous le savez.”

Bellingham aurait fait son choix

Selon le journaliste espagnol d'El Chiringuito, Jose Alvarez Haya, l'Anglais Jude Bellingham aimerait rejoindre le Real Madrid. Le milieu du Borussia Dortmund, âgé de 19 ans, intéresse de nombreux clubs européens, dont Manchester United, Liverpool, Chelsea, le PSG ou encore Newcastle United. Mais Jude Bellingham aurait fait son choix : le Real Madrid.

Reste que le club espagnol devra débourser une somme conséquente pour s'attacher les services du milieu de terrain : en effet, le Borussia Dortmund réclamerait 120 millions d'euros minimum pour son joueur. La bataille devrait être rude, ces prochains mois, sur le dossier de l'Anglais, lié au club allemand jusqu'en juin 2025. Mais le Real Madrid, qui a les faveurs de Jude Bellingham, part a priori avec un temps d'avance sur ses concurrents, même si le club espagnol, intéressé par Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Manchester City), ne déboursera pas nécessairement une telle somme pour un autre joueur que les deux attaquants cités.