Pronostic Coupe du monde 2022 : les meilleures cotes et paris sur le Groupe C

Zoom sur le Groupe C composé de l’Argentine, de l’Arabie Saoudite, du Mexique et de la Pologne. Quelles sont les forces en présence ? Robert Lewandowski et ses coéquipiers pourront-ils atteindre les phases finales ? Que penser de la sélection mexicaine ?  Voici nos pronostics pour le Groupe C de la Coupe du Monde 2022 !

Pronostic Groupe C Coupe du monde 2022 : L’Argentine vainqueur

Comment ne pas placer l’Albiceleste en première position du classement final de ce Groupe C ?

Deuxièmes à 6 longueurs de la Seleção lors des éliminatoires de la CONMEBOL  les Argentins ont enregistré 11 victoires, 6 matchs nuls et n’ont eu aucune difficulté à décrocher leur 18ème participation en Coupe du monde.

Après avoir battu le Honduras (3-0) et la Jamaïque (3-0) en septembre à l’issue de ses deux matchs de préparation, la sélection argentine de Lionel Scaloni a confirmé une série de 35 rencontres et de 3 années consécutives sans la moindre défaite !

Champions d’Amérique du Sud après avoir défait le Brésil en finale (1-0 grâce une réalisation d’Ángel Di María) et vainqueurs de la Finalissima 2022 à Wembley face à la Squadra Azzurra (3-0), Lionel Messi et ses coéquipiers compteront incontestablement parmi les plus grands prétendants de ce Mondial qatari.

Pour la dernière fois, la Pulga septuple Ballon d’Or tentera d’ajouter le plus prestigieux des trophées à son palmarès en compagnie de quelques-uns des plus grands noms du football européen comme Ángel Di María (Juventus), Lautaro Martínez (Inter), Julián Álvarez (Man City), Joaquin Correa (Inter), Leandro Paredes (Juventus), Rodrigo de Paul (Atlético Madrid), Nicolás Otamendi (Benfica), ou encore Emiliano Martínez (le portier d'Aston Villa) pour ne citer qu’eux.

L’Albiceleste évolue généralement en 4-3-3 avec une charnière centrale Romero-Otamendi quasiment implacable et face à 3 équipes nettement inférieure sur le papier dans ce groupe C, elle devrait très logiquement décrocher la première place de qualification pour les phases finales.

L’Argentine première du Groupe C est un pari coté 1.50 sur Betclic !

je parie sur betclic >  

Pronostic Groupe C Coupe du monde 2022 : La Pologne qualifiée

La sélection polonaise de Czesław Michniewicz participera à la 9ème Coupe du monde de son histoire cet automne au Qatar !

Battus à domicile (1-2) par les redoutables Hongrois et en Angleterre (2-1) lors des éliminatoires de la zone Europe,  les Aigles Blancs polonais ont été contraints d’aller chercher leur billet pour le Qatar via les barrages en terminant en deuxième position de leur poule I à 6 points des Three Lions (1er). Dispensés de demi-finale après la disqualification de la Russie suite au conflit Ukrainien, RL9 et les siens ont ensuite battu la Suède (2-0) pour décrocher le sésame.

Imprévisible et capable d’évoluer sous plusieurs schémas tactiques, cette sélection polonaise compte dans ses rangs plusieurs grands noms du football européen à commencer par son capitaine : l'unique et légendaire Robert Lewandowski (134 sélections, 76 buts), actuel meilleur buteur de Liga avec le FC Barcelone. Comme Messi et Ronaldo, l'attaquant polonais de 34 ans disputera sans doute sa dernière Coupe du monde cet automne et pourrait encore surprendre plus d’une défense aux côtés de talents évoluant majoritairement en Serie A comme Arkadiusz Milik (Juventus), Krzysztof Piątek (Salternitana), Nicola Zalewski (AS Roma), Piotr Zieliński (Udinese), Szymon Żurkowski (Fiorentina), Bartosz Bereszyński (Sampdoria) ou encore le portier Wojciech Szczęsny (Juventus).

La Pologne a signé quelques défaites notoires cette année mais a montré de belles choses en battant notamment le Pays de Galles (2-1) et en accrochant les Pays-Bas (2-2) à l’occasion des phases de groupes de la Ligue des Nations en juin dernier. Si ses chances restent maigres face à l’invincible Argentine, elle aura sans conteste toutes les chances d'atteindre les huitièmes de finale.

La sélection mexicaine étant à notre humble avis, la seule capable de barrer la route aux Aigles Blanc, reste toutefois vieillissante et beaucoup moins efficace sur le plan offensif.

La Pologne qualifiée est un pari coté 1.40 sur Vbet !

je parie sur vbet >

Pronostic Groupe C Coupe du monde 2022 : Quid des deux autres équipes ?

L’Arabie Saoudite

Exemptés de premier tour lors des éliminatoires de la zone Asie, les Faucons invaincus au terme des 8 journées du second tour ont ensuite enregistré 7 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite au terme des 10 dernières journées de qualification pour décrocher une première place à 1 point du Japon, et une place au Qatar.

Qualifiée en Coupe du monde pour la 6ème fois de son histoire, l’Arabie Saoudite arrive avec un effectif résilient qui affiche une moyenne de 0,5 but encaissé par match depuis près de 3 ans.

Sous les ordres du Français Hervé Renard (ex-Maroc, Côte d’Ivoire et Zambie) cette sélection évolue généralement en 4-2-3-1 et parfois en 4-3-3 avec quelques pions forts déjà présent lors de la précédente Coupe du monde comme entre autres le capitaine Salman Al-Faraj (Al-Hilal), Yasser Al Shahrani (Al-Hilal), Abdullah Otayf (Al-Hilal), Salem Al-Dawsari (Al-Hilal) ou encore leur portier Mohammed Al-Owais (Al-Hila).

Après avoir raté leur précédent Mondial, les Faucons, forts de leur expérience, reviendront avec de nouvelles ambitions au sommet cet automne, et une cohésion d’équipe encore capable de déjouer les pronostics.

Le Mexique

Si un adversaire reste capable d’empêcher la Pologne de sortir de ce groupe C, il s’agit bien du Mexique.

La sélection de Gerardo Martino a validé sa 17ème participation en Coupe du monde en mars dernier en enregistrant 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites au terme de 13 journées d’éliminatoires (zone CONCACAF) à égalité de points avec les États-Unis.

Présents pour les phases finales depuis 8 années consécutives, les Mexicains ont incontestablement marqué l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions.

Avec des performances récentes toutefois loin d’être spectaculaires (victoire 1-0 face au Pérou et défaite 2-3 face à la Colombie au mois de septembre), la sélection mexicaine pourrait être, une fois de plus, handicapée par son manque d’efficacité offensive.

Le sélectionneur décrié pour ses plans de jeu hasardeux et son refus de convoquer Chicharito (LA Galaxy), pourra néanmoins composer avec quelques éléments expérimentés comme le fameux gardien Memo Ochoa (América – 130 sélections) qui a déjà disputé 4 Coupes du monde, Néstor Araujo (América), Andrés Guardado (Real Betis – 177 sélections), Edson Álvarez (Ajax), Hector Moreno (Monterrey – 123 sélections), Érick Gutiérrez (PSV), Jesús Corona (FC Séville) ou encore Raúl Jiménez (Wolverhampton).

Le Mexique possède une défense solide et reste une sélection expérimentée, parfaitement capable de décrocher une seconde place. Très tôt, l’affiche Pologne-Mexique de la première journée pourrait donner un aperçu du classement final de ce groupe C !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement