Manchester United : Casemiro remplaçant, Ten Hag se justifie

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, s'est expliqué sur la gestion du temps de jeu de Casemiro, cantonné à un statut de remplaçant depuis sa venue chez les Red Devils.

Casemiro, Manchester United Man Utd MU

82 minutes en Premier League

Casemiro est en galère. Acheté l'été dernier par Manchester United pour un peu plus de 70 millions d'euros, le milieu de terrain brésilien ne parvient pas à s'imposer dans l'effectif entraîné par Erik ten Hag, au point de regretter déjà son départ du Real Madrid. Apparu à six reprises sous ses nouvelles couleurs, le joueur de 30 ans ne compte pour l'heure qu'une seule titularisation, contre la Real Sociedad en Ligue Europa (défaite 1-0). En Premier League, le bilan comptable de l'ancien Merengue se limite à 82 petites minutes jouées en quatre entrées en jeu. Dimanche dernier, l'international auriverde a fait son entrée en seconde période face à Manchester City (3-6, 9e journée), à l'Etihad Stadium. Avant la rencontre de C3 à Omonia jeudi, Erik ten Hag a évoqué face aux médias le cas de son numéro 18. L'entraîneur néerlandais des Red Devils a justifié les non-titularisations répétées du joueur.

“Il sera un joueur vraiment important”

“Je l'ai déjà dit, ça n'a rien à voir avec Casemiro, tout est à voir avec Scott (McTominay) parce que, quand vous regardez à Brentford, il n'était pas dans l'équipe et nous perdons. Puis, à partir du jour où Casemiro a signé, nous avons joué six matchs et nous en avons gagné cinq. Et, sur cinq matchs, il a été présent. Le seul match où il n'a pas joué, c'était contre la Real Sociedad. Donc, pour moi, c'était logique de faire jouer McTominay car il y a de la concurrence dans l'équipe. Ce n'était pas évident pour moi de ne pas le faire jouer. Il a vraiment bien performé, il s'est vraiment bien développé et cela n'avait rien à voir avec Casemiro, mais je suis sûr que Casemiro jouera un rôle vraiment important par la suite. Nous connaissons tout son parcours, nous connaissons tous les titres qu'il a gagnés. Vous voyez tous les jours à l'entraînement qu'il peut contribuer dans cette équipe, et il sera un joueur vraiment important pour le collectif. Donc, nous verrons ce qui se passera mais je suis convaincu que cela se produira.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement