Barça : ce que l’arbitre aurait dit aux joueurs

Plusieurs médias croient connaître les mots que l'arbitre du match entre l'Inter Milan et le FC Barcelone aurait lâché aux joueurs du club catalan, très remonté après les décisions arbitrales prises mardi soir face aux Nerazzurri.

FC Barcelone arbitrage Inter Milan

Xavi crie à l'injustice

“Je suis énervé et outré par la situation que nous avons dû vivre. Il n'y a pas d'autre mot que l'indignation. C'est une injustice. J'ai déjà dit hier que les arbitres doivent s'expliquer. Nous ne comprenons rien. L'arbitre doit parler. Cela l'humaniserait beaucoup plus. Je ne dois pas parler pour une décision que je n'ai pas prise. Pour moi la main est très claire. L'arbitre doit donner des explications. Ses décisions ont été déterminantes.Dans la foulée de la défaite du FC Barcelone sur le terrain de l'Inter Milan (0-1, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mardi, c'est un Xavi très agacé qui s'est présenté devant les journalistes.

Le VAR aurait dit non

Parmi les décisions arbitrales qui ont suscité la consternation du camp catalan, une main du défenseur néerlandais Denzel Dumfries non signalée par le corps arbitral et la vidéo, dans les dernières minutes de la rencontre. Slavko Vincic, l'arbitre du match, se serait justifié auprès des partenaires d'Ousmane Dembélé. Selon les informations du journaliste de Sky Sports Guillem Balague relayées par le journal Sport, le Slovène n'aurait pas accordé de penalty aux Blaugrana pour la simple raison que c'est Ansu Fati, l'attaquant du FC Barcelone, qui aurait contrôlé le ballon de la main et non pas le latéral droit de l'Inter Milan. Pour être plus précis, l'arbitre en charge du VAR aurait indiqué à l'arbitre principal de ne pas consulter les images.

Battus sur un but de Hakan Calhanoglu (45e), les Barcelonais pointent à la troisième place du groupe C avec trois points, à trois unités de l'Inter Milan et six longueurs du Bayern Munich, en démonstration contre le Viktoria Plzen (5-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement