PSG : Galtier analyse le nul contre le Benfica

Le Paris Saint-Germain n'a pas réalisé la passe de trois en Ligue des champions. Après deux succès contre la Juventus Turin (2-1) et le Maccabi Haïfa (3-1), le club de la capitale s'est contenté mercredi d'un nul sur le terrain des Portugais du Benfica Lisbonne (1-1).

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris médias

En tête sur un but de Lionel Messi, la formation parisienne a été rejointe sur un csc de Danilo Pereira, sans parvenir à trouver la faille après la pause. Après la rencontre, Christophe Galtier a donné son ressenti sur la prestation de ses joueurs. “On a beaucoup donné, on a été non pas surpris, mais on a pris deux trois ballons dans la profondeur qui ont pu nous faire douter (…) Sur les 20 première minutes ça a été difficile, mais après on a quand même fait une bonne fin de première période, avec une bonne maitrise technique”, a déclaré l'entraîneur français en conférence de presse.

Le Marseillais regrette que son équipe n'ait pas su convertir ses nombreuses situations : “En seconde période, nous avons beaucoup mieux harcelé le porteur, gagné beaucoup plus de ballons plus haut, ce qui nous a donné la sensation d'une domination plus importante. Quand on gagnait le ballon, il nous a manqué peut être de la mobilité et de la profondeur en première période, qu'on a davantage eu en seconde. On a dominé cette période, mais sans parvenir à marquer ce deuxième but. On se crée beaucoup de situations, on ne marque pas autant qu'on ne créé finalement.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement