Mercato - Barça : un défenseur de Liga recruté en janvier ?

Confronté à plusieurs blessures en défense centrale, le FC Barcelone n'exclut pas l'arrivée d'un nouvel élément dans l'axe durant le prochain mercato d'hiver. Dans cette optique, un joueur de Liga est suivi par le club de la Catalogne.

Inigo Martinez, Bilbao

Libre en juin prochain

Jules Koundé, Andreas Christensen, Ronald Araujo… Les pépins physiques s'enchaînent en défense centrale pour le FC Barcelone. L'international français s'est blessé à la cuisse gauche avec les Bleus. Le Danois a lui été touché à la cheville gauche contre l'Inter Milan en Ligue des champions (défaite 1-0). Touché à l'adducteur et contraint de se faire opérer, l'international uruguayen manquera lui plusieurs semaines de compétition et ne pourra pas participer à la Coupe du monde 2022. Autant de soucis dans l'axe pour Xavi, si bien qu'une réflexion est menée par la direction des Blaugrana en prévision du prochain mercato hivernal, afin de recruter un nouvel élément à ce poste.

Trois apparitions cette saison

Selon les informations du Mundo Deportivo, le Barça en pince pour un défenseur central du championnat d'Espagne. Le club de la Catalogne lorgne Inigo Martinez, le joueur de l'Athletic Bilbao, en fin de contrat en juin 2023. L'international espagnol de 31 ans figurait déjà sur les tablettes des dirigeants barcelonais l'été dernier, avant la venue de Jules Koundé. Comme révélé sur notre site, le président Joan Laporta aurait trouvé un accord avec l'ancien sociétaire de la Real Sociedad en vue d'une arrivée à l'été 2023, mais l'affaire pourrait s'accélérer afin de l'accueillir dès le mois de janvier.

Le FC Barcelone fixerait néanmoins plusieurs conditions à un recrutement. L'état-major catalan souhaiterait que le natif d'Ondarroa soit disponible à bas coût. Par ailleurs, le club attendrait que le principal intéressé règle ses soucis au genou qui ont perturbé son début de saison. En 2022-2023, Inigo Martinez a disputé trois matchs de Liga sous les ordres d'Ernesto Valverde, tous dans la peau d'un titulaire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement