Mercato - Real Madrid : où en est la prolongation de Benzema ?

Un média espagnol a fait une confidence sur la prolongation du contrat de l'attaquant français Karim Benzema, avec le Real Madrid. Le buteur de 34 ans doit rempiler pour douze mois.

Karim Benzema, Real Madrid, Real

En fin de contrat en juin prochain, Karim Benzema va selon toute vraisemblance signer un nouveau bail avec le Real Madrid. Comme expliqué par le journaliste Fabrizio Romano, l'attaquant français a confié à la direction merengue son envie de rempiler du côté de Santiago-Bernabeu. Sauf coup de théâtre, l'avant-centre de 34 ans s'engagera pour une année supplémentaire avec la Maison Blanche, soit jusqu'en juin 2024. Notre confrère précise que le président Florentino Pérez, l'entraîneur Carlo Ancelotti et l'ensemble du conseil d'administration ont donné leur feu vert pour la prolongation de l'ancien Lyonnais.

Muet depuis son retour

La signature de “KB9” pourrait intervenir assez rapidement, en lien avec l'élection du Ballon d'Or 2022. Dixit les informations de Relevo, le contrat du natif de la cité rhodanienne inclurait une clause spéciale. Si le joueur aux 97 sélections et 37 buts avec les Bleus remporte le trophée le 17 octobre prochain, son bail sera automatiquement renouvelé par le champion d'Espagne en titre, sans attendre donc que les différentes parties signent le papier. Une révélation loin d'être anodine puisque Karim Benzema fait office de grand favori à la succession de l'Argentin Lionel Messi, grâce à son exercice 2021-2022 de haut vol.

Revenu il y a peu à la compétition après une blessure à la cuisse droite, l'artificier madrilène n'a pas trouvé le chemin des filets lors des deux dernières sorties du Real Madrid contre Osasuna (1-1, 7e journée de Liga) et le Shakhtar Donetsk (2-1, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), ce qui n'a pas empêché l'entraîneur italien de prendre sa défense. Depuis le lancement de la saison 2022-2023, Karim Benzema a marqué quatre buts en huit matchs, dont trois réalisations en cinq rencontres de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement