OM : Balerdi relate les sifflets du début de saison

Critiqué en début de saison, Leonardo Balerdi est revenu face aux médias sur cette mauvaise période. Le défenseur central argentin de l'Olympique de Marseille a notamment remercié Igor Tudor pour son soutien.

Leonardo Balerdi OM

“Quand tu entends les sifflets, c’est dur”

Tout n'a pas été rose pour Leonardo Balerdi. En tout début de saison, le défenseur central de l'Olympique de Marseille essuyait de vives critiques, notamment après les deux défaites en Ligue des champions contre Tottenham (0-2) et l'Eintracht Francfort (0-1). Depuis indiscutable dans le onze d'Igor Tudor avec douze matchs disputés toutes compétitions confondues dont dix comme titulaire, l'Argentin s'est confié devant les journalistes sur cette passe délicate, avant la réception samedi de l'AC Ajaccio (10e journée de Ligue 1). “J’ai vécu des moments difficiles. Je joue pour ma famille, mes amis et les supporters. Quand tu entends les sifflets, c’est dur mais je me sens bien. J’ai ma famille et mes équipiers avec moi.”

Le coach m’a donné de la confiance”

Buteur mardi dernier contre le Sporting Portugal (4-1, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), l'ex-pensionnaire du Borussia Dortmund a eu des mots forts à l'égard du technicien croate, qui l'avait sorti après 28 minutes de jeu contre Lille (2-1, 7e journée de Ligue 1) quelques instants après un carton jaune récolté. “Avec la confiance, je me sens mieux à l’entraînement. Le coach m’a donné de la confiance et du temps de jeu. Après le match contre Lille, il m’a parlé et il m’a beaucoup aidé. Il m’a sorti parce que j’avais reçu un carton jaune très tôt dans le match. J’ai compris le changement, le coach ne s’est pas rendu compte que j’aurais pu être sifflé. C’était instinctif. Je pense que je peux aider mes équipiers. J’essaie de le faire, avec la confiance, c’est plus facile d’aider les autres.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement