Atlético Madrid : le coup de pression de Simeone à Griezmann

Avant le match de son équipe contre Gérone ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Liga, Diego Simeone s'est de nouveau exprimé au sujet de la situation d'Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

Privé d'une place de titulaire en raison du conflit entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid au sujet du futur montant de son potentiel transfert définitif, le champion du monde 2018 traverse sans doute la pire période de sa carrière. Une situation inquiétante à moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar. Invité à commenter une énième fois le cas de son buteur, Simeone a montré quelques signes d'agacement avant de répondre. “Je me suis toujours comporté comme j'avais compris que je devais le faire et, je me réfère aux faits. À partir de là, nous connaissons l'importance de Griezmann au sein de l'équipe et nous espérons qu'il pourra continuer à s'améliorer et à grandir, parce qu'il est sur cette voie”, a confié le technicien argentin en conférence de presse.

Griezmann devrait rester

Selon les informations de la presse espagnole, le calvaire pourrait prendre fin bientôt pour Antoine Griezmann, dont le temps de jeu est limité à cause des conditions d'un potentiel transfert négociées avec le FC Barcelone au moment de son prêt en 2021. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d'entente pour un deal de 20 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, soit deux fois moins que l'option d'achat espérée par le club blaugrana.

Simeone reste zen

Cinquième de Liga avec 13 points en sept journées, le club madrilène connaît quelques difficultés en ce début de saison. Les Colchoneros sont bons derniers de leur groupe en Ligue des Champions après deux défaites en trois matchs. Malgré tout, l'entraîneur de l'Atlético reste confiant pour la suite de la saison. “Je crois que nous sommes dans un club et dans une équipe où l'exigence est maximale et évidemment cette exigence signifie que nous devons absolument gagner. Nous devons gagner tous les matchs. Je vois une équipe qui grandit, qui a fait un bon match à Séville (…) J'ai une grande confiance en mes joueurs et en l'équipe, parce que je vois évidemment qu'ils grandissent et qu'ils se battent pour nos objectifs”, a-t-il expliqué.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement