Alors que les tensions et les polémiques enflent autour de la Coupe du monde au Qatar, Marcel Desailly s'est exprimé sur le sujet, affirmant que les footballeurs devaient rester des sportifs avant tout.

Pour RMC, le champion du monde 1998 a plaidé pour que les Bleus ne s'impliquent pas dans les sujets politiques, qui les concernent de près ou de loin : “Je ne suis pas d'accord sur l'idée qu'il faut élever leur niveau de conscience. Les joueurs ne sont pas amenés à faire de la politique. Chacun est dans son projet, chacun est un citoyen normal sans avoir d'obligation. On a besoin d'être exemplaire, mais ça se limite à ça.”

Pour Marcel Desailly, “les joueurs ne sont pas amenés à faire de la politique et doivent en rester loin.” L'ancien joueur de l'OM, de l'AC Milan et du FC Nantes a affirmé que c'est ce qu'il aurait fait s'il était toujours un joueur : “J'avais mes idées et mes convictions, mais je gardais ça pour moi, en privé. Il n'y a aucune obligation pour un joueur de monter au créneau sur un sujet.”

Pour rappel, Marcel Desailly a joué de 2004 à 2006 au Qatar, pour Al-Gharafa SC puis Qatar SC.