PSG : Galtier vole au secours de Ramos et Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FChristophe-Galtier-PSG-Paris-Saint-Germain-Paris-SG.jpg)
Accroché par Reims samedi soir lors de la 10e journée de Ligue 1 (0-0), le Paris Saint-Germain a connu une soirée frustrante au stade Auguste-Delaune et n'est pas parvenu à profiter pleinement de la défaite de l'OM au Vélodrome face à l'AC Ajaccio quelques heures plus tôt (1-2).
C'est une soirée à oublier pour les joueurs parisiens. Avant un nouveau choc contre le Benfica Lisbonne dès mardi soir en Ligue des Champions, le PSG est rentré très agacé de Champagne après une rencontre terminée à 10 contre 11 après le carton rouge adressé à Sergio Ramos à la 41e minute. “C'est pénalisant mais ce n'est pas ce qui a engendré notre pauvre première période. Il fallait plus de variété dans notre jeu. J'ai trouvé mon équipe mieux en infériorité numérique (…) Je suis persuadé que Sergio n'a pas voulu insulter l'arbitre. Il a sorti une expression que j'entends des centaines de fois toute la semaine sur le terrain, qu'on entend aussi en Championnat, quand on est énervés on a des paroles, on entend des paroles mais c'est une expression”, a expliqué Christophe Galtier après la rencontre.
Mbappé, orphelin de Neymar et Messi
L'entraîneur du PSG regrette surtout la tournure des évènements et le comportement parfois limite à ses yeux des joueurs rémois. “Il y a beaucoup trop de nervosité alors qu'il y avait les conditions pour voir un beau match de football. Évidemment, pour les adversaires c'est toujours important de recevoir le Paris Saint-Germain. Il y a eu beaucoup de discussions, parfois des excès d'engagement. À force de frustrations, le match a dégénéré”, a-t-il estimé. Le technicien des champions de France a ensuite pris la défense de Kylian Mbappé, auteur d'une prestation décevante.
“Il est un peu orphelin de Leo et Ney. Ney n'a pas débuté le match parce qu'il a beaucoup joué ces derniers temps. Évidemment, quand il est entré on a vu une bonne relation. C'est pour ça que notre seconde période est plus intéressante alors qu'on était en infériorité numérique. Malheureusement, Ney a manqué un peu de justesse en face-à-face. Kylian est tombé sur un gardien qui a fait un arrêt décisif, même si on ne peut pas que se contenter de ça”.
C'est terminé ! Pas de vainqueur dans cette rencontre. Réduit à dix, le @PSG_inside ramène 1⃣ point de ce déplacement à Reims. @StadeDeReims 0⃣-0⃣ @PSG_inside
#?????? pic.twitter.com/MkZOsPH96H— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 8, 2022