Euro 2024 (Q) : les Bleus avec les Pays-Bas…Le tirage complet

Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2024 a été effectué ce dimanche en Allemagne. Non protégés par le statut de tête de série, les Bleus sont tombés dans le groupe des Pays-Bas. 

Les joueurs de Didier Deschamps sont désormais fixés. Les champions du monde évolueront dans le groupe B en compagnie des Pays-Bas, de l'Irlande, de la Grèce et de Gibraltar. L'Angleterre est tombée dans un groupe difficile avec l'Italie et l'Ukraine. L'Espagne, la Croatie, la Belgique ou encore le Portugal ont été épargnés grâce à leur statut de têtes de série. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'épreuve, les trois derniers qualifiés seront issus des barrages de la Ligue des nations. Pour rappel, l'Euro se déroulera du 14 juin au 14 juillet 2024. L'UEFA a annoncé en fin de semaine que la finale se jouerait à Berlin tandis que le match d'ouverture aura lieu à Munich.

Groupe A : Espagne, Écosse, Norvège, Géorgie, Chypre

Groupe B : Pays-Bas, France, Irlande, Grèce, Gibrlatar

Groupe C : Italie, Angleterre, Ukraine, Macédoine, Malte

Groupe D : Croatie, Pays de Galles, Arménie, Turquie, Lettonie

Groupe E : Pologne, République tchèque, Albanie, Iles Féroé, Moldavie

Groupe F : Belgique, Autriche, Suède, Azerbaïdjan, Estonie

Groupe G : Hongrie, Serbie, Monténégro, Bulgarie, Lituanie

Groupe H : Danemark, Finlande, Slovénie, Kazakhstan, Irlande du Nord, Saint-Marin

Groupe I : Suisse, Israël, Roumanie, Kosovo, Biélorussie, Andorre

Groupe J : Portugal, Bosnie-Herzégovine, Islande, Luxembourg, Slovaquie, Liechtenstein

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !