Le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United est évoqué depuis le début de l’été. Faute de courtisans sérieux en Europe, le Portugais pourrait rejoindre la MLS, où deux clubs tenteraient de le recruter.

Désireux de quitter Manchester United depuis le mercato estival, Cristiano Ronaldo n’a pour l’instant pas trouvé de courtisan susceptible de l’accueillir. Le salaire de l’attaquant des Red Devils constitue notamment un frein pour les clubs intéressés. Le joueur percevrait en effet plus de 30 millions d’euros par an, dans la ville mancunienne.

Ronaldo aurait deux offres de clubs de MLS

Mais CR7, qui est sous contrat jusqu’en juin 2024, ne baisserait pas les bras. Le média espagnol TdF affirme que le joueur a encore demandé à ses dirigeants de faciliter son départ, après la Coupe du Monde. Les rapports entre Erik ten Hag et le quintuple Ballon d’Or se seraient sérieusement compliqués, ces dernières semaines. Le site internet précise notamment que le joueur n’est ni satisfait par son temps de jeu ni par le contenu des entraînements. Son départ constituerait la meilleure solution pour l’ensemble des parties.

TdF précise que Cristiano Ronaldo a pour l’instant reçu deux propositions : la première proviendrait du Los Angeles Galaxy, ancien club de Zlatan Ibrahimovic, et la seconde de l’Inter Miami, que préside un certain David Beckham. Conscient qu’il n’a plus le niveau de ses plus belles années, le Portugais pourrait valider l’idée de rejoindre les rangs d’un club de MLS, ces prochains mois. Tout au moins s’il ne reçoit pas de proposition de club européen après le Mondial…

Pour rappel, Cristiano Ronaldo a démarré en professionnel avec le Sporting, en 2002. Le natif de Funchal totalise 1 133 matchs en professionnel, pour 816 buts et 217 passes décisives. Erik ten Hag l’a aligné à 9 reprises, depuis le début de la saison, pour 1 but et 1 passe décisive. Un rendement que certains observateurs jugent insuffisant.