Prêté à Botafogo par l’OM, Luis Henrique ne dispose pas de temps de jeu. Sa situation se complique sérieusement, alors que son prêt dans la formation brésilienne inclut une option d’achat de 8 millions d’euros liée au nombre de matchs disputés. Le joueur pourrait bientôt retourner à Marseille.
Pas dans les petits papiers des dirigeants et de l’entraîneur phocéens, Luis Henrique a été placé sur la liste des transferts, l’été dernier. Le milieu offensif a été prêté à Botafogo, avec une option d’achat de 8 millions d’euros. Le joueur était donc susceptible de ne pas retourner à Marseille, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Une option d’achat automatique liée au nombre de matchs disputés
Âgé de 20 ans, Luis Henrique n’a disputé que 6 rencontres, depuis qu’il a validé son retour dans son club formateur. Le natif de Joao Pessoa n’a été titularisé que 1 fois et n’a passé que 179 minutes sur les terrains. C’est peu dire qu’il ne figure pas dans les plans de son entraîneur, Luis Castro. L’idée que Botafogo ne lève volontairement son option d’achat parait invraisemblable. Mais Pablo Longoria avait négocié que la clause soit liée au nombre de matchs joués. Il semble là encore peu probable que le joueur ait atteint le nombre de rencontres voulues : il pourrait donc faire son retour à l’OM, dans les prochains mois, sans avoir obtenu de temps de jeu.
Une véritable descente aux enfers pour le Brésilien, qui a tout de même participé à 49 matchs (pour 1 but et 6 passes décisives) avec l’OM. Le joueur a déçu avec Jorge Sampaoli, la saison passée, et son temps de jeu s’est réduit au fil des mois. À moins d’un électrochoc, sa carrière parait mal engagée. Son parcours n’est pas sans rappeler celui de Konrad de la Fuente, qui a aussi bénéficié d’une chance, en 2020-2021, avant d’être conduit vers la sortie par ses dirigeants. Prêté à l’Olympiakos, l’international américain (3 sélections) joue de moins en moins avec son club…