Anigo ne classe pas Ribéry parmi les plus grands
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2020-10-28-jose-anigo.jpg)
José Anigo s’est exprimé sur la retraite de Franck Ribéry. L’ancien dirigeant et entraîneur de l’OM a apprécié collaborer avec le milieu offensif, mais refuse pour autant de le classer parmi les légendes françaises.
Au micro de la chaîne L’Équipe, José Anigo a commenté la décision de Franck Ribéry de mettre un terme à sa carrière. L’ancien directeur sportif et coach de l’OM garde un bon souvenir de lui : « Il a une place à part parmi tous ceux que j’ai dirigés. Ce mec-là quand vous l’avez dans un groupe, c’est un enfant, c’est la joie de vivre, d’humeur égale presque tous les jours. Dans un groupe, c’est un bonheur. Il mérite plus de respect que certains le lui ont témoigné. Car en France, caricaturer est un sport national », a-t-il indiqué.
Désormais dirigeant à l’Olympiakos, Anigo ne classe pas le vice-champion du monde 2006 parmi les plus grands : « Il n’a pas marqué l’histoire du foot francais, il faut gagner des trophées avec les Bleus pour ça. Mais il a bon en équipe de France, comme beaucoup d’autres joueurs. Platini, Zidane, eux, ils l’ont marquée. Franck est un très bon joueur, mais après il y a l’exceptionnel », a-t-il poursuivi.
Franck Ribéry a raccroché les crampons après avoir joué 761 rencontres, inscrit 173 buts et donné 160 passes décisives en professionnel. L’ancien international français (81 sélections, 16 buts) a notamment porté les couleurs de l’OM entre 2005 et 2007.