Betis : Fekir blessé, perd ses chance pour le Mondial ?

Nabil Fekir a de nouveau été victime d’une blessure, lors du match entre le Betis Séville et la Roma. Le joueur sera absent au moins deux semaines, ce qui pourrait ne pas lui laisser le temps de convaincre Didier Deschamps de l’amener au Mondial, en novembre.

Nabil Fekir, Betis Séville

Les ennuis se poursuivent pour Nabil Fekir. Âgé de 29 ans, le natif de Lyon a subi une rechute à la cuisse droite, face à l’AS Rome, jeudi en Ligue Europa. Le pépin fait suite à une blessure contractée en septembre et qui l’avait tenu éloigné des terrains un mois. Le joueur devrait cette fois rester loin des pelouses pendant deux semaines. Un coup dur, à un peu plus d’un mois du Mondial qatari. Le Sévillan pourrait ne pas avoir le temps de convaincre Didier Deschamps de l’amener au Qatar. De quoi réduire ses chances d'obtenir un nouveau trophée de Champion du monde, après 2018. Durant le Mondial en Russie, le joueur avait pris part à 6 rencontres, pour 64 minutes passées sur les terrains.

Fekir n’a plus joué la C1 depuis son départ de l’OL

Sélectionné à 25 reprises en début de carrière, le milieu offensif a opté pour rejoindre le Betis Séville en juillet 2019. Un choix de carrière qui a étonné, alors que de nombreuses écuries prestigieuses étaient liées à son nom. Le joueur a depuis participé à 124 rencontres, pour 22 buts et 25 passes décisives. Mais il n’a notamment jamais plus disputé la Ligue des Champions et n’a pas rejoint les cadors qui l’ont depuis sollicité, rempilant même en janvier 2022. Le sélectionneur ne l’a plus appelé en équipe de France depuis le mois de septembre 2020.

Cette saison, Nabil Fekir a pris part à 6 matchs, dont 5 de Liga, et délivré 2 passes décisives. Un bilan insuffisant pour se faire une place chez les Bleus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement