Mercato - Manchester City : Erling Haaland, ce petit détail qui pourrait faire les affaires du Real Madrid

Si Erling Haaland est aujourd'hui bien un joueur des Sky Blues, de nombreux cadors européens rêvent déjà de faire venir le prodige norvégien. Dans cette course de folie, le Real Madrid partirait cependant avec un avantage de taille. 

Erling Haaland Manchester City

À seulement 22 ans, Erling Haaland n'a pas fini d'affoler la planète football. Depuis son arrivée à Manchester City durant l'été dernier, le Norvégien ne cesse de confirmer qu'il sera l'un des meilleurs footballeurs des dix prochaines années. Le natif de Leeds enchaîne effet les grosses prestations et bat les records les uns après les autres.

Avec 15 buts inscrits en 9 matchs de Premier League, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund n'en finit plus de martyriser les défenses adverses, week-end après week-end. Le Cyborg, tel qu'on le surnomme, devrait faire le bonheur des Sky Blues durant encore quelques années. La superstar s'est en effet engager cet été avec le club mancunien jusqu'à juin 2024 au moins.

Le Real Madrid, déjà favori sur le dossier Erling Haaland ?

À partir de cette date, les choses pourraient cependant changer. Selon les informations de The Atlantic, une clause de départ fixée à 200 millions d'euros serait alors activable mais seulement pour les écuries n'étant pas en Premier League. En clair, seuls les autres équipes européennes auraient la possibilité de s'offrir les services d'Erling Haaland pour un montant tout de même conséquent.

Notons tout de même que la somme passera à 175 millions dès l'année suivante, en 2025 donc. Si le prix a de quoi impressionner, les débuts stratosphériques d'Erling Haaland sous le maillot de Sky Blues ont cependant de quoi faire réfléchir. Un certain Real Madrid pourrait bien dès lors sauter l'occasion. Après l'échec Mbappé, les dirigeants madrilènes risquent en effet de se laisser séduire. Si Karim Benzema mène l'attaque des Merengues avec brio, le Français, déjà âgé de 34 ans, n'est pas éternel.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement