OL : les premières décisions fortes de Blanc

Le nouveau coach de l'OL, Laurent Blanc, compte modifier plusieurs choses dans le onze et l'effectif du 9e du championnat de France. En premier lieu : Thiago Mendes.

Laurent Blanc OL

Pour les médias du club, l'ancien entraîneur de Bordeaux (2007-2010) et du Paris Saint-Germain (2013-2016) a confié que le Brésilien, utilisé en défense centrale par son prédécesseur, Peter Bosz, allait probablement retourner au milieu de terrain : “Il peut jouer à deux postes. Je ne connais pas son parcours de A à Z mais je pense qu'il peut évoluer derrière et dans l'entrejeu. Il a été formé au milieu, il a joué longtemps dans cette position. Souvent, il y a un numéro 6 qui peut jouer 5, et l'inverse est aussi vrai. Les deux postes sont différents mais ils ont aussi des similarités. Je crois qu'en matière de défenseurs centraux, en regardant l'effectif, on a six joueurs disponibles, en comptant Thiago (Mendes). Ce qui me dérange, c'est qu'on a un gaucher seulement (Castello Lukeba), il faut faire avec.”

Au placard depuis le début de la saison, l'Allemand Jérôme Boateng (34 ans) pourrait être relancé par Laurent Blanc, tout comme Damien Da Silva (34 ans). D'autant plus que l'ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012) compte faire appel aux éléments les plus expérimentés de son groupe pour sortir l'OL de l'impasse : “Un jeune joueur est un jeune joueur. Dans l'effectif, il y a des garçons de 17, 19, 20 ans, et qui n'ont pas trop joué. Nous sommes dans une période d'urgence. Oui, c'est bien de leur permettre d'avoir du temps de jeu, mais dans ce moment particulier, il me semble que c'est plus judicieux de compter sur eux pour une certaine période du match plutôt que d'entrée de jeu. C'est mon opinion et cela peut changer. J'ai déjà quelque chose en tête et vous verrez que des joueurs prouveront le contraire et seront titulaires, mais peut-être pas beaucoup.”

Laurent Blanc a notamment écarté de l'équipe première les jeunes Florent Sanchez (19 ans), Mohamed El-Arouch (18 ans) et Saël Kumbedi (17 ans). Ce dimanche, l'OL se déplace à Rennes, en L1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement