Mercato - Barça : ce défenseur visé avant la venue de Koundé

La direction du FC Barcelone avait une autre solution en tête en cas d'échec des discussions avec Jules Koundé, l'été dernier. Le club de la Catalogne envisageait une arrivée de Milan Skriniar, le défenseur central slovaque de l'Inter Milan.

Milan Skriniar, Inter Milan Inter

Un coût trop onéreux

Le 28 juillet dernier, le FC Barcelone officialisait le recrutement de Jules Koundé. Débarqué du FC Séville contre un chèque de 50 millions d'euros hors bonus, le défenseur central français signait un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027, sous ses nouvelles couleurs. Difficile à boucler, le transfert du joueur de 23 ans aurait pu ne jamais aboutir, si bien que les dirigeants des Blaugrana étaient sur les rangs pour un autre profil à ce poste. Si l'on en croit les informations de Catalunya Ràdio, le Barça surveillait en parallèle la piste menant à Milan Skriniar, le défenseur central slovaque de l'Inter Milan.

227 matchs TCC

Selon nos confrères, le secrétariat technique du FC Barcelone appréciait l'ex-sociétaire de la Sampdoria Gênes, qui rappelons-le figurait également sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le club de la Catalogne n'avait pour autant pas érigé en priorité le joueur âgé de 27 ans, puisque la somme réclamée par les Nerazzurri était bien trop conséquente pour les finances barcelonaises. Comme révélé sur notre site, Milan Skriniar demeurerait toujours dans le viseur du club basé au Camp Nou. Le FC Barcelone songerait à s'attacher ses services afin de pallier à un départ de Gérard Piqué.

Enrôlé par l'Inter Milan à l'été 2017 pour un montant de 34 millions d'euros, Milan Skriniar se trouve sous contrat jusqu'en juin 2023. L'état-major interiste tente de prolonger le contrat de l'un des cadres de l'effectif entraîné par Simone Inzaghi. Depuis sa présence du côté de Guiseppe Meazza, le numéro 37 a participé à 227 matchs toutes compétitions confondues (11 buts), pour 12 rencontres et 9 apparitions en Serie A depuis le début de l'exercice 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement