Mercato - Liverpool prêt à miser 140 M€ pour un milieu de terrain en janvier

Liverpool pourrait investir près de 140 millions s’euros pour s’attacher les services de Jude Bellingham, en janvier. Le joueur de Dortmund serait attentif au parcours réalisé par les Reds, ce début de saison.

Jude Bellingham Dortmund

Si l’on en croit les éléments relatés par le média Team Talk, Liverpool pourrait se lancer dans une énorme opération, à l’occasion du mercato hivernal. Le club anglais fait face à une hécatombe, au milieu du terrain, avec les blessures de Curtis Jones, Naby Keita, Alex Oxlade-Chamberlain et Arthur. Les dirigeants de Liverpool envisageraient de mener un gros raid pour s’attacher les services de Jude Bellingham, qui est sous contrat avec le Borussia Dortmund.

Les Reds devront aussi convaincre le joueur

Une offensive en janvier pourrait permettre aux Reds de prendre leurs concurrents de vitesse. Le joueur du BVB est en effet annoncé dans toutes les grosses écuries européennes. Ces derniers mois, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United et Liverpool ont notamment été associés à son nom. Mais le Borussia Dortmund devrait également se montrer plus gourmand, à la mi-saison : le média anglais évoque un possible chèque de 140 millions d’euros pour le recruter.

Jude Bellingham évolue au sein de la formation allemande depuis l’été 2020. Le BVB avait alors misé 25 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le natif de Stourbridge a depuis marqué 15 buts et délivré 20 passes décisives en 104 apparitions, toutes compétitions confondues. Cette saison, le joueur a inscrit 5 buts et donné 2 passes décisives en 14 matchs.

Outre le fait de devoir convaincre le BVB de le laisser filer, Liverpool devra s’entendre avec le joueur. Team Talk indique que le milieu de terrain est attentif au parcours réalisé par l’équipe de Jürgen Klopp, ce début de saison. Et pour cause, les Reds déçoivent : ils occupent pour l’instant la 10e position du classement de Premier League, avec 10 points obtenus en 10 matchs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement