Mercato - Barça : Busquets imaginait mieux après le mercato

Sergio Busquets s'est montré très dur devant les journalistes après le nul arraché mercredi soir par le FC Barcelone contre l'Inter Milan (3-3, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Le milieu de terrain espagnol regrette que les résultats du club catalan ne soient pas meilleurs malgré un recrutement estival XXL.

Sergio Busquets, Barça, FC Barcelone

À trois points de l'Inter Milan

Dans le coup en Liga avec une première place au classement à égalité avec le Real Madrid, le FC Barcelone est en revanche dos au mur en Ligue des champions. Malgré un nul décroché dans les arrêts de jeu sur un but de Robert Lewandowski face à l'Inter Milan (3-3), mercredi soir au Camp Nou, le club de la Catalogne n'a jamais semblé aussi proche de la porte de sortie sur la scène européenne. Alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer, le Barça est relégué à la troisième place du groupe C avec quatre points, à trois longueurs des Nerazzurri. Dès la prochaine journée, les Blaugrana pourraient quitter la compétition dès la phase de poules, comme ce fut le cas la saison dernière.

“On aspirait à mieux après toutes les signatures”

Après le match, c'est un Sergio Busquets remonté qui s'est présenté en zone mixte. Le milieu de terrain espagnol déplore que les prestations en C1 du club ne soient pas meilleures après un gros mercato d'été. “C'est une déception. C'était un groupe difficile mais on aspirait à mieux après toutes les signatures qui ont été faites. Ce n'est pas mathématique mais c'est très difficile.” Faut-il rappeler que le FC Barcelone a déboursé 153 millions d'euros pour les venues du milieu offensif brésilien Raphinha (58 millions d'euros), du défenseur central français Jules Koundé (50 millions d'euros) et de l'attaquant polonais Robert Lewandowski (45 millions d'euros), en plus des arrivées pour zéro centime de Franck Kessié, Andreas Christensen, Hector Bellerin et Marcos Alonso.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement