Harit explique pourquoi ça matche avec Tudor

Amine Harit s’est exprimé sur les consignes que lui donne Igor Tudor, à l’OM. L’international marocain apprécie beaucoup son positionnement et le jeu prôné par le technicien croate.

Lors d’un entretien donné à la LFP, Amine Harit a commenté son bon début de saison. Le joueur apprécie particulièrement son positionnement sur le terrain : « C'est la meilleure position dans laquelle j'ai pu évoluer depuis que j'ai débuté ma carrière. Mon poste de prédilection, c'est d'être à l'intérieur du jeu. Quand j'ai le ballon, je préfère avoir des solutions à droite, à gauche, devant et derrière, alors que si je joue sur un côté, j'ai la ligne de touche derrière moi, donc mon champ de vision est plus fermé. C'est pour cela que la position dans laquelle j'évolue depuis le début de saison, c'est un régal. »

« Ça colle parfaitement à mes caractéristiques »

L’international marocain a également révélé quelques-unes des consignes données par Igor Tudor : « Beaucoup de pressing ! Dans notre système, les premiers défenseurs, ce sont les attaquants. Comme on joue sans joueurs excentrés, il faut savoir aller chercher et agresser l'adversaire, mais aussi revenir se positionner très vite dans l'axe si le ballon est passé pour aider les milieux de terrain. Ça demande beaucoup d'intensité dans les courses offensives et défensives. » Et l’ancien joueur de Schalke 04 aime particulièrement cette façon de jouer : « C'est un rôle qui me plaît parce que j'aime bien répéter les efforts. J'aime ce jeu direct : mettre la pression sur l'adversaire et se créer beaucoup de situations. Je suis quelqu'un de dynamique sur le terrain, donc ça colle parfaitement à mes caractéristiques. En plus, j'aime bien venir demander des ballons dans les pieds ou me projeter dans un espace libre, et mon rôle me permet de faire les deux à la fois », a-t-il conclu.

La prestation d’Amine Harit contre le Sporting a marqué les esprits, en Ligue des Champions, mercredi. Le milieu offensif tentera certainement d’en faire de même contre le PSG, dimanche, au Parc des Princes.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.