Mercato - PSG : Mbappé qui rompt son contrat, c’est vraiment possible

Sous réserve que le PSG ait vraiment failli à sa loyauté, Kylian Mbappé pourrait rompre son contrat, ces prochaines semaines. L’attaquant serait libre de rejoindre le club qu’il souhaite.

Kylian Mbappé PSG Paris Saint-Germain-Metz

Le malaise de Kylian Mbappé fait le buzz depuis le début de la semaine. Le joueur voudrait quitter le PSG au plus vite en raison de promesses faites au moment de sa prolongation qui n’auraient pas été tenues. Et les révélations liées à « l’armée numérique » auraient accentué sa volonté de mettre un terme à son aventure parisienne.

Certaines sources en Espagne et en Angleterre affirment que le joueur pourrait rejoindre l’Angleterre, en janvier. Liverpool serait prêt à investir une forte somme pour le recruter. Mais une autre solution parait prendre forme pour son départ. RMC Sport a donné des précisions sur la situation contractuelle du natif de Bondy : en juillet, le joueur a paraphé un bail de deux ans, assorti d’une option pour une année supplémentaire que le joueur seul peut activer. L'international français dispose donc d'un engagement en bonne et due forme.

Le PSG a-t-il manqué à son devoir de loyauté ?

Mais si elle se confirme, l’affaire de « l’armée numérique » pourrait induire que le PSG « a failli à son devoir de loyauté ». Or la justice française prévoit que « chacune des parties liées par un contrat de travail est soumise à une obligation de loyauté », a rappelé l’avocate Tatiana Vassine. Le joueur pourrait donc obtenir sa liberté.

La radio indique d'ailleurs que le Real Madrid est très attentif à la situation du joueur du PSG. Florentino Perez n’a visiblement pas gardé rancune de la volte-face opérée par le joueur, l’été dernier. Sa signature dans le club merengue ne serait possible que s’il rompait son engagement. Car les relations entre les Madrilènes et les Parisiens sont compliquées et les négociations pour un transfert sont inenvisageables.

Kylian Mbappé a marqué un but face à Benfica, mardi, en Ligue des Champions. Il n’est en revanche pas évident que le joueur sera dans les meilleures dispositions pour disputer le Classique, dimanche…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement