Mercato - Reims : la direction se justifie pour Oscar Garcia

Le Stade de Reims s'est expliqué, par la voix de son président Jean-Pierre Caillot, sur les raisons du départ de l'entraîneur espagnol Oscar Garcia.

Oscar Garcia, Reims, Stade de Reims

Sans succès depuis cinq matchs

La nouvelle est tombée cinq jours seulement après un nul contre le Paris Saint-Germain à Auguste-Delaune (0-0, 10e journée de Ligue 1). Ce jeudi, le Stade de Reims a annoncé “la mise à pied à titre conservatoire” de son entraîneur Oscar Garcia, le point décroché contre l'ogre francilien n'ayant pas changé le sort de l'Espagnol, en poste depuis juin 2021. Quinzième de Ligue 1 avec huit points, le club champenois a enchaîné face aux Parisiens un cinquième match de rang sans la moindre victoire (trois nuls, deux défaites).

“Nous n’étions plus sur la même longueur d’onde”

Pour le journal L'Union, le président rémois Jean-Pierre Caillot a justifié la décision du club de se séparer de l'ancien technicien du Celta Vigo, quatrième entraîneur de Ligue 1 sur la paille après Peter Bosz, Jean-Marc Furlan et Michel Der Zakarian. Le boss du SDR ne mâche pas ses mots. “On ne peut pas mettre en péril l’avenir de 250 employés. Cela fait plusieurs mois que nos relations sont compliquées et force est de constater que nous n’étions plus sur la même longueur d’onde. La fin de la dernière saison a été pénible à vivre.”

Oscar Garcia paye également des résultats insuffisants : “Nous n’avons gagné que deux matches à Delaune en 2022 contre un Bordeaux malade et grâce à un exploit de notre capitaine Yunis Abdelhamid. Le fruit de prestations médiocres, très éloignées de ce qu’on attendait eu égard la qualité de notre effectif.” Et déplore certains choix dans les compositions. “Nous avons avec Ito, Balogun et Zeneli trois attaquants que tout le monde nous envie, mais qui n’ont été alignés qu’une seule fois en même temps : à Angers, pour notre seule victoire jusqu’ici.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement