Liverpool : Klopp hallucine devant la “machine” Haaland et avertit ses joueurs

Liverpool accueillera Manchester City ce dimanche (17h30) lors de la 11e journée de Premier League. Un choc aussi redouté qu'attendu par Jürgen Klopp, qui espère une réaction d'orgueil de la part de ses joueurs en championnat.

Jürgen Klopp Liverpool

Déjà distancés en Premier League avec seulement 10 points au compteur (2 victoires, 4 matchs nuls, 2 défaites), les Reds (10es) devront clairement hisser leur niveau de jeu à Anfield Road face à l'ogre mancunien. Un joueur inquiète particulièrement le coach de Liverpool. Il s'agit sans surprise d'Erling Haaland, auteur d'un début de saison stratosphérique avec les Citizens. “Il est probablement le meilleur attaquant du monde, nous devons donc nous assurer qu'il n'obtienne pas beaucoup de ballons. C'est ce que nous allons essayer. Contre City, si vous serrez Haaland avec trop de joueurs, vous ouvrez des écarts pour tous les autres joueurs de classe mondiale. Ça ne facilite pas la vie”, a lâché le technicien allemand ce vendredi en conférence de presse.

Relancé par les médias au sujet de l'international norvégien, Klopp s'est de nouveau montré dithyrambique. “Il a la chance de combiner physique et technique. Il sait où sont les hors-jeu, il les lit bien. Tant de belles choses pour faire un grand attaquant. C'est un ajustement parfait. Sa qualité de finition est exceptionnelle et il sait se déplacer très intelligemment”, a-t-il ajouté.

Des statistiques folles

Arrivé cet été provenance du Borussia Dortmund, Haaland n'aura pas mis longtemps à s'adapter à ses nouveaux coéquipiers et à la Premier League. Auteur de 15 buts en 9 matchs cette saison en championnat, le Norvégien est bien parti pour battre des records dans le championnat anglais. Il faut ajouter à cela ses trois buts inscrits en trois matchs de Ligue des Champions avec les Skyblues. Pour rappel, Pep Guadiola avait choisi de laisser son buteur sur le banc mardi soir sur la pelouse du FC Copenhague (0-0). Ce dernier était semble-t-il “très fatigué” et avait besoin de récupérer en vue de ce choc face à Liverpool.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement