Mercato - Barça : trois stars poussées vers la sortie

Alors que Joan Laporta, le président du FC Barcelone, rêve toujours de Lionel Messi (PSG), le club catalan aurait l'intention de se séparer de trois joueurs qui ne sont pas nécessairement titulaires cette saison, mais dont les salaires pèsent sur les finances fragiles du Barça.

Ousmane Dembélé Jordi Alba Barcelone

Selon les informations de Sport, la direction du FC Barcelone a ciblé trois noms en priorité pour un départ cet hiver, sinon l'été prochain. Gerard Piqué, Jordi Alba et Frenkie de Jong sont les trois joueurs avancés par le quotidien catalan. Le premier, âgé de 36 ans, est en fin de contrat en 2024. Ces performances récentes (notamment contre l'Inter en Ligue des Champions cette semaine) ne plaident pas pour un départ cet hiver dans un autre club, alors que le défenseur central a encore un salaire élevé (5 millions d'euros annuels environ).

Jordi Alba pourrait lui partir plus facilement, alors que le latéral gauche était dans le viseur de l'Inter et de la Juventus il y a peu. Quant à Frenkie de Jong, qui dispose d'émoluments faramineux (autour de 20M d'euros annuels), notamment en regard de son temps de jeu (4 titularisations cette saison), la donne s'annonce plus complexe que pour Jordi Alba. Ciblé par Chelsea, le Bayern Munich et Manchester United lors du dernier mercato, le Néerlandais a freiné des quatre fers au moment de s'en aller, tout l'été. L'ancien joueur de l'Ajax n'a aucune intention de quitter le Barça.

Le concurrent de Jordi Alba prolongé ?

Comme un passage de témoin entre Jordi Alba et son principal concurrent, Sport annonce, dans la lignée de Mundo Deportivo, qu'Alejandro Baldé pourrait être prolongé par la direction du club catalan. L'Espagnol de 18 ans, qui a la confiance de Xavi cette saison (9 matchs, 7 titularisations, 3 passes décisives), surtout en Liga (2 entrées en jeu et 0 titularisation en Ligue des Champions), est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2024. Le club culé discute avec le gaucher pour étendre son bail, protégé par une clause libératoire maousse de 500 millions d'euros.

Alejandro Baldé est sorti de la Masia, le centre de formation du FCB.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement