Mercato - Barça : un cador anglais entre en lice pour De Jong

Un nouveau club de Premier League veut recruter Frenkie de Jong. Selon le journal Sport, Liverpool vise une arrivée du milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone, au temps de jeu restreint sous les ordres de Xavi.

Frenkie de Jong, Barcelone, Barça

Quatre titularisations cette saison

Le FC Barcelone ne compte plus sur Frenkie de Jong. D'après les informations de Sport, le club catalan veut profiter du prochain mercato hivernal pour se séparer du milieu de terrain néerlandais. Au même titre que Jordi Alba et Gérard Piqué, le Barça entend alléger sa masse salariale en tentant de trouver un point de chute pour l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam, qui émarge à environ 20 millions d'euros annuels du côté du Camp Nou. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur de 25 ans dispose d'un temps de jeu assez limité au regard de son statut. Toutes compétitions confondues, le natif d'Arkel a disputé dix matchs depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, dont sept rencontres de Liga et un but. Son entraîneur Xavi ne l'a titularisé qu'à quatre reprises, signe d'une confiance assez limitée.

150 matchs depuis 2019

Très courtisé lors du dernier mercato estival, notamment par Manchester United, mais resté au club, Frenkie de Jong intéresse une nouvelle écurie majeure de Premier League. Dixit le quotidien Sport, Liverpool veut entrer dans la course à son recrutement. Confronté à de nombreuses blessures à ce poste (Arthur Melo, Alex Oxlade-Chamberlain, Naby Keïta), le club des bords de la Mersey n'exclut pas de passer à l'action durant le prochain mercato hivernal, même si les Reds donnent priorité à un transfert à l'été 2023. Affaire à suivre… Une certitude : les dirigeants anglais devront débourser une somme conséquente pour crier victoire sur ce dossier. Acheté à l'été 2019 par le FC Barcelone contre un chèque de 86 millions d'euros, Frenkie de Jong a participé à 150 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique barcelonaise, pour 14 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement