Bernard Casoni a pardonné à son ancien adjoint Christophe Galtier d’avoir rejoint les rangs du PSG. L’ex-coach de l’OM admet qu’il s’agissait d’une opportunité hors norme.
Dans les colonnes du Parisien, Bernard Casoni s’est exprimé sur la signature de Christophe Galtier au PSG. L’ex-défenseur s'est remémoré sa collaboration avec lui : «Je l'ai pris dans mon staff, avec Cyril Moine (préparateur physique), en équipe réserve puis avec les pros. On échangeait beaucoup et on prenait du plaisir à mettre en place les séances. Quand on monte chez les pros, c'est un autre cocktail. On passait après Rolland Courbis. On était tombés à un moment difficile. Christophe gérait tout ce qui se passait autour, récoltait des infos auprès des joueurs», a-t-il indiqué au journal. Le technicien pense que le natif de Marseille va tirer beaucoup de positif de son aventure à Paris : “Toutes les expériences sont bonnes à prendre : chacune est source d'enseignements. À Paris, il est beaucoup plus exposé, mais le bilan est jusqu'à présent positif.” Il espère que les fans phocéens le comprendront aussi : «Il n'est pas joueur ou entraîneur de l'OM ou du PSG : il est entraîneur de football professionnel. Il a vécu de grands moments à Marseille, mais il est aujourd'hui entraîneur du PSG.”
Bernard Casoni et Christophe Galtier ont collaboré lors de la saison 1999-2000, lors de laquelle Rolland Courbis a été contraint de démissionner de son poste d’entraîneur de l’OM. L’actuel coach du PSG a également défendu les couleurs olympiennes en tant que joueur entre 1985 et 1987 et entre 1995 et 1997.