Mercato - Le PSG contrarie Arsenal avec Saliba

Le PSG se serait rapproché de l’entourage de William Saliba, dans l’optique d’un possible transfert, l’été prochain. Christophe Galtier et Luis Campos verraient en lui le joueur parfait pour compléter son arrière-garde. Une mauvaise nouvelle pour Arsenal et pour… l'OM.

William Saliba Jean-Philippe Mateta Arsenal Crystal Palace

D’après les renseignements obtenus par le Sun Sport, la prolongation de William Saliba avec Arsenal est loin d’être acquise. Des discussions sont bien en cours, mais le joueur pourrait être tenté par la nouvelle proposition qui lui est parvenue. Selon le tabloïd, les dirigeants du PSG ont pris contact avec son entourage afin de lui manifester leur intérêt. Le club parisien serait en effet séduit par l’idée d’un transfert, l’été prochain. De quoi perturber les plans des Londoniens !

La recrue idéale pour la défense à trois de Galtier ?

Arrivé chez les Gunners lors de l’été 2019, le natif de Bondy a été prêté trois fois successivement par Arsenal à l’ASSE, à Nice, puis à l’OM. Mikel Arteta ne lui a pas donné sa chance et le joueur a finalement explosé sous les couleurs phocéennes, en 2021-2022. Sensible à ses performances, Didier Deschamps l’a retenu avec les Bleus et l'a sélectionné 7 fois. A son retour à Londres, le défenseur est passé d'élément sur qui on ne compte pas à titulaire indiscutable.

Christophe Galtier s’est plaint de n’avoir vu arriver l'arrière axial qu’il souhaitait, à la fin du mercato. Et le profil du joueur d’Arsenal lui plairait tout particulièrement : Luis Campos verrait aussi en lui le défenseur idéal pour renforcer l'effectif du PSG. William Saliba est très à l'aise dans une défense à trois, ce qui correspond au système privilégié par l'entraîneur né à Marseille. Sa présence pourrait permettre au technicien de compter sur une solution supplémentaire et d'anticiper la possible retraite de Sergio Ramos.

L’an passé, William Saliba a disputé 52 rencontres avec l’OM, qui souhaitait le conserver mais n'en a pas eu les moyens. Mikel Arteta l’a déjà aligné 10 fois dans son onze, cette saison, et le joueur a trouvé le chemin des filets à 2 reprises (pour 1 passe décisive).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement