Xavi a fait part de son dépit, après le revers concédé par le Barça face au Real Madrid (1-3). Le technicien a regretté la dynamique négative des derniers jours.

Face à la presse, Xavi a tenté d’expliquer la défaite concédée par ses troupes face au grand rival madrilène. Le dirigeant espagnol est convaincu que son équipe se reprendra : « J'ai le sentiment qu'on a pu égaliser sans faire notre meilleur match. Le Real Madrid a su profiter de ses meilleurs moments, nous non. Je suis très déçu et triste. Nous devons changer la dynamique négative à partir de maintenant, même si la Liga est très longue », a-t-il déclaré aux médias présents.

Le technicien pense que la maturité de l’effectif madrilène a fait la différence : « Je ne cible pas les joueurs, j'explique ce qui nous est arrivé. Je suis le capitaine du navire, c'est peut-être mon erreur. Si nous parlons de ce qui s'est passé, ce sont des erreurs spécifiques. Le football est un jeu d'erreurs et il faut le minimiser. Le Real Madrid minimise ses erreurs et maximise ses atouts. En intensité, ils ne nous ont pas battus, ils nous ont battus en maturité. C'est une équipe plus mature que la nôtre en ce moment », a-t-il notamment ajouté.

Le Barça avait concédé le nul face à l’Inter Milan, un peu plus tôt dans la semaine. Il tentera de se relancer, jeudi, contre Villarreal.