Face aux médias, Philippe Clement s’est exprimé sur la colère manifestée par Wissam Ben Yedder, sur le banc de l’AS Monaco, ce dimanche. Le technicien a aussi commenté l’expulsion de Mohamed Camara.
En conférence de presse, Philippe Clement a félicité ses joueurs, suite au nul concédé par l’ASM face à Clermont (1-1). Le technicien considère qu’il n’était pas facile de rester à égalité dans ces conditions : « Peu d'équipes jouant 70 minutes à dix contre onze parviennent à gagner des points. Les joueurs ont reçu un coup à Trabzon (0-4), avec, en plus, la fatigue d'un match et d'un long déplacement. En ce moment, tous les scénarios négatifs sont dans les têtes », a-t-il expliqué.
« Wissam n’était pas agacé, il était déçu du carton rouge »
Le coach monégasque a également pris la défense de Wissam Ben Yedder, qui a manifesté sa colère sur le banc de touche, ainsi que Mohamed Camara, qui a été expulsé : « Ces changements sont tactiques. Wissam (Ben Yedder) n'était pas agacé, il était déçu du carton rouge. Il comprend pourquoi on a fait le remplacement. Il a été positif sur le banc et s'est comporté en capitaine. Ce rouge, c'est de la malchance. Ce n'est pas un duel. Les deux joueurs (Camara et Khaoui) courent. L'état de notre pelouse fait que Mo a glissé », a-t-il ajouté.
L’ASM reste à la 6e position du classement de Ligue 1, à 3 points du podium. Sa prochaine rencontre est programmée contre Lille, dimanche 23 octobre.