Le RC Lens a publié un communiqué ce lundi au sujet de la blessure de Jimmy Cabot. Le verdict est terrible pour le joueur des Sang et Or.

Arrivé en provenance du SCO d’Angers cet été, le piston lensois est sorti sur blessure samedi soir au stade Bollaert lors de la victoire contre Montpellier (1-0) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Les craintes émises par les dirigeants du RC Lens se sont confirmées ce lundi lors des examens passés par le joueur. Jimmy Cabot souffre d’une rupture du ligament croisé et sera par conséquent éloigné des terrains durant plusieurs mois.

Touché lors de Lens – Montpellier, Jimmy Cabot souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le piston artésien sera opéré cette semaine avant d’observer une longue période de convalescence. L'ensemble du club est tourné vers son numéro 19″, peut-on lire dans le communiqué du club nordiste. Le défenseur ou milieu de terrain de 28 ans avait pris part aux 11 matchs disputés par le RC Lens cette saison, offrant notamment une passe décisive.

Saison terminée ?

Sauf rétablissement plus rapide que prévu, son retour n’est pas espéré avant le mois d’avril dans le meilleur des cas. Autant dire que la saison de Cabot est sérieusement compromise même si cet exercice 2022-23 se terminera un peu plus tard qu’à l’accoutumer en raison de la Coupe du monde 2022 dont le coup d'envoi est prévu dans un peu plus d’un mois au Qatar. Il s’agit d’un gros coup dur pour les Sang et Or, qui réalisent un excellent début de saison dans la lignée de l’exercice 2021-22 conclu à la 7e place. Les joueurs de Franck Haise sont actuellement 3es de Ligue 1 avec 24 points (7 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite), soit cinq longueurs de moins que le Paris Saint-Germain. Lens jouera samedi prochain sur le terrain de l'Olympique de Marseille.