Ballon d’Or : Courtois enrage à cause de son classement

Thibaut Courtois ne cache pas sa déception, suite à la divulgation de son classement pour le Ballon d’Or. Le portier du Real Madrid regrette que les attaquants soient plébiscités, en particulier au détriment des gardiens.

Thibaut Courtois, Real Madrid

Au micro de la Cadena SER, Thibaut Courtois a confié sa déception. Le portier belge regrette d’avoir été classé 7e du Ballon d’Or, après une saison exceptionnelle : « Tout d'abord, je veux dire que je suis très heureux pour Karim Benzema. Il semble qu'il vaut mieux marquer un but que d'en arrêter un. C'est une bataille qui reste à gagner. En voyant la logique du vote, je n'avais aucune chance de finir très haut, ni de le gagner bien sûr », a-t-il déclaré.

« Au moins cette année, ils ont inventé le trophée du meilleur gardien »

Et de préciser : « Je ne dis pas que je devais le gagner ! Mais vous remportez la Liga, la Ligue des champions, votre équipe gagne grâce à vos arrêts… et vous ne terminez que 7e. Vous n'êtes même pas sur le podium. Dans le top 10, il n'y avait même pas de défenseur. Au moins cette année, ils ont inventé le trophée du meilleur gardien (rires) ! »

Âgé de 30 ans, Thibaut Courtois a encaissé 46 buts et réalisé 22 clean sheets en 52 apparitions, la saison passée, avec le Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement