EdF : Deschamps “déçu” du forfait d’un joueur majeur pour le Mondial

Lors d'un point presse à la Ligue de Paris Île-de-France, le lendemain de la cérémonie du Ballon d'Or, Didier Deschamps a commenté l'actualité chaude de l'Équipe de France, à un mois du début de la Coupe du monde au Qatar.

Didier Deschamps, équipe de France

Outre la situation de Paul Pogba, qui est sur la voie de la guérison, le sélectionneur national est notamment revenu sur l'absence assurée de N'Golo Kanté pour le rendez-vous mondial. Selon Didier Deschamps, c'est un coup dur pour les Bleus : “Je suis triste pour lui. Il est déçu. Il a enchaîné les soucis physiques ces deux dernières saisons. Il a rechuté après une blessure musculaire, qui l'emmènera sur des délais de récupération qui iront au-delà de la Coupe du monde. (…) Ne pas avoir ‘NG' c'est une force en moins, de par son énergie, son expérience. Humainement, c'est un petit bonhomme tellement attachant, qui a toujours le sourire et qui a été toujours très important pour tous ses clubs et pour nous. Il va nous manquer, mais il faut faire avec.”

Les soucis se multiplient pour Kanté

Souvent blessé ces dernières saisons, N'Golo Kanté inquiète son club, Chelsea. Alors que son contrat s'achève à la fin de la saison, le Français ne trouve pas d'accord avec les Blues pour une prolongation et se rapproche de la sortie. Le milieu n'a joué que 2 rencontres cette saison, ce qui ne plaide pas en sa faveur au moment des négociations.

Par ailleurs, N'Golo Kanté pourrait ne pas être le seul forfait majeur des Bleus pour le Mondial : Paul Pogba, bien sûr, mais également Presnel Kimpembe (PSG) ou Lucas Hernandez (Bayern Munich) sont actuellement blessés et incertains pour la compétition internationale. Au milieu de terrain, plusieurs joueurs postulent pour remplacer N'Golo Kanté : Youssouf Fofana (AS Monaco), Eduardo Camavinga (Real Madrid) ou encore Jordan Veretout (OM).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement