Mercato - PSG : Chelsea et Newcastle ont tenté le coup avec Neymar

Neymar aurait recalé Newcastle, à l’occasion du mercato estival. Le joueur du PSG aurait également été ciblé par Chelsea, qui aurait finalement abandonné sa piste un peu plus tard.

Neymar, PSG Paris Paris Saint-Germain

Selon les informations obtenues par El Pais, Neymar n’a pas manqué de convoitises, durant le mercato estival. Le Brésilien aurait bien été placé sur la liste des transferts par Nasser Al-Khelaïfi. Et l’attaquant du PSG aurait au moins attiré l'attention de deux clubs de Premier League. Newcastle aurait manifesté l’intérêt le plus important. Les Magpies auraient été prêts à assumer les salaires et les primes de Neymar, jusqu’à la fin de son contrat avec le club parisien (2027). Cela aurait représenté la bagatelle de 400 millions d’euros ! Mais le joueur aurait refusé de rejoindre la formation anglaise.

Chelsea proposait d’assumer un quart de son salaire

Chelsea était le second club intéressé. Les Blues auraient sondé le PSG au sujet d’un prêt avec prise en charge d’une partie du salaire de Neymar. Les Londoniens n’auraient pas été disposés à mettre plus de 10 millions d’euros par mois pour le payer, en raison d’un surpoids de 7 kilogrammes. Cela aurait laissé les trois quarts de ses revenus sous la responsabilité de la formation parisienne, qui aurait refusé le deal. Le club de Todd Boehly aurait été impressionné par le début de saison réalisé par l’attaquant et pourrait revenir à la charge durant le mercato hivernal. Ses dirigeants seraient désormais prêts à assumer l’intégralité de sa rémunération.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Neymar a en effet mis tout le monde d’accord, sur les premiers mois de l'exercice 2022-2023. Le natif de Mogi das Cruzes a inscrit 12 buts et donné 9 passes décisives en 16 apparitions, toutes compétitions confondues. L’international auriverde (120 sélections, 74 buts) s’est encore montré décisif face à l’OM, dimanche, en marquant le seul but du match.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement