Real Madrid, Perez : “Benzema est un mélange de Ronaldo Nazario et de Zidane”

Florentino Perez assimile Karim Benzema à un mélange de Ronaldo Nazario et de Zinedine Zidane. Le président du Real Madrid place l’attaquant français dans son Top 6 des meilleurs transferts depuis son arrivée à la tête du club.

Karim Benzema Ballon d'or

Interrogé par la Cadena SER, Florentino Perez s’est réjoui de l’obtention du Ballon d’Or par Karim Benzema. Le patron merengue pense qu’il le méritait depuis plusieurs saisons : “Je suis content, car Karim Benzema a enfin son dû en tant que meilleur joueur du monde, ce qu'il est depuis quelques années. Il l'a mérité depuis longtemps, car il est le meilleur depuis trois ou quatre ans», a-t-il lancé au média.

Il avance comme Zidane et tire au but comme Ronaldo”

Le président ne tarit pas d’éloges à son sujet : «C'est un 9 qui est un mélange de Ronaldo Nazario et de Zinedine Zidane. C'est un 9 qui fait ces deux boulots en même temps, c'est un crack. Il avance comme Zidane l'a fait et tire au but comme Ronaldo l'a fait», a-t-il poursuivi. Questionné sur le fait que Zinedine Zidane et Karim Benzema constituaient ses deux transferts les plus précieux, Florentino Perez a rappelé les noms de quelques autres qu’il a fait venir : « Non. Figo, Zidane, Ronaldo, Benzema étaient au gala (de remise du Ballon d’Or, NDLR) et nous avons pris une photo ensemble, ce qui pour moi a une grande valeur sentimentale. Ce sont quatre figures. Bechkam et Cristiano manquaient à l'appel, mais ces quatre-là sont des ballons d'or. »

Âgé de 34 ans, Karim Benzema totalise 328 buts et 160 passes décisives en 615 matchs avec le Real Madrid. Le Français est le 6e joueur à avoir disputé le plus de rencontres et le 2e à avoir marqué le plus de buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement