Mercato - Barça : une destination inattendue pour Depay ?

Memphis Depay pourrait prendre la direction d’un club exotique, lors du mercato hivernal. Galatasaray aurait fait part au Barça de son intérêt pour lui. Il n’est toutefois pas dit que le joueur valide une telle destination.

Memphis Depay FC Barcelone

Selon les renseignements relayés par le quotidien Sport, Galatasaray a avancé ses pions pour obtenir le renfort de Memphis Depay, à l’occasion du marché des transferts hivernal. Le club stambouliote serait prêt à investir une petite somme pour financer son arrivée. L’offre pourrait être validée par le Barça, qui ne souhaite pas laisser partir le joueur gratuitement (son contrat se termine en juin prochain).

Memphis Depay pourrait-il accepter de rejoindre le championnat turc ? Le média pense que le Barça va tenter de le convaincre de partir, de façon à libérer de la place pour une nouvelle recrue. L’été dernier, le Néerlandais était resté après que Pierre-Emerick Aubameyang ait signé à Chelsea. Les Catalans s’étaient finalement faits à l’idée de le conserver pour suppléer Robert Lewandowski. Mais l’objectif serait maintenant de le transférer en janvier.

Newcastle et Liverpool également sur le coup ?

Depuis le début de la saison, Memphis Depay n’a été aligné que 3 fois par Xavi (pour 1 but), qui ne compte pas sur lui. L’attaquant s’est blessé fin septembre et sa participation au Mondial est très incertaine. Le natif de Moordrecht totalise 41 apparitions avec la formation blaugrana, depuis son départ de l’OL, pour 14 buts et 2 passes décisives. Le joueur a clairement été freiné dans sa progression, en Espagne.

Ces dernières semaines, le nom de l’international des Pays-Bas a été lié à Newcastle et à Liverpool. Sport a notamment évoqué la possibilité d’un échange avec Roberto Firmino, qui est également entré dans son ultime année de contrat avec les Reds. Mais si les rumeurs sont toujours nombreuses concernant les indésirables du Barça dans les colonnes des quotidiens espagnols, les départs tardent souvent à se concrétiser…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement