PSG : révélations fracassantes sur la vente au Qatar !

Le site d'investigation Mediapart a révélé la place majeure de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy dans la vente du Paris Saint-Germain au Qatar. L'insistance du l'ex-chef de l'Etat a permis au club de la capitale d'être racheté par Qatar Sports Investments pour une somme deux fois supérieure au prix initial.

Nicolas Sarkozy

En 2011, le Paris Saint-Germain passait sous pavillon qatari. Habitué des révélations fracassantes dans la sphère politique, le site Mediapart a cette fois fait des confidences majeures sur le rôle joué par Nicolas Sarzkozy dans la vente du club de la capitale française à Qatar Sports Investments.

Cédé pour 64 millions d'euros

Selon les informations du média d'investigation, le soutien de l'ancien président de la République, aidé de son fils Pierre, aura permis à Sébastien Bazin, jusque-là actionnaire majoritaire via la société Colony Capital, de doubler le prix de vente. “L’ex-patron du fonds propriétaire du PSG, Sébastien Bazin, a réussi en 2011 à doubler le prix de vente du club parisien à l’Émirat, grâce à l’aide de Nicolas Sarkozy mais aussi de son fils Pierre, alias DJ Mosey. Lesquels ont été par la suite rétribués par le groupe Accor, dirigé par… Sébastien Bazin”, révèlent nos confrères.

Dixit Mediapart, “Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir ainsi servi les intérêts de son ami Sébastien Bazin, à l’époque patron du fonds Colony Capital, et désireux de vendre à tout prix le PSG, devenu un gouffre financier.” Alors que la vente du Paris Saint-Germain devait initialement se conclure pour la somme de 30 millions d'euros, les deux parties se sont entendues contre un chèque de 64 millions d'euros. Avant de poursuivre : “Plusieurs documents montrent que Nicolas Sarkozy aurait négocié dès le 3 février 2010, lors d’une rencontre à l’Élysée avec le prince Tamim Al-Thani, que l’Émirat rachète le PSG en échange du soutien de la France à Qatar 2022. Nicolas Sarkozy a ensuite reçu Sébastien Bazin à l’Élysée le 7 avril.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement