OM : un indésirable décline une offre lucrative du Qatar

OM : un indésirable décline une offre lucrative du Qatar

Azzedine Ounahi aurait eu l’occasion de rejoindre Al Sadd au Qatar avec un contrat de cinq ans à 7 millions d’euros par an. Le joueur aurait toutefois décidé de refuser la proposition. D’après MVN_EN, des négociations ont eu lieu entre l’entourage d’Azzedine Ounahi et Al Sadd ces derniers jours. Elles auraient été suffisamment avancées pour qu’un accord soit presque conclu pour son transfert, avec un contrat portant sur cinq ans et assorti d’un salaire de 7 millions d’euros par an. Mais, comme l’a confirmé le journaliste Hakim des LionsdelAtlas.ma, les discussions ont finalement échoué. Le joueur n’aurait pas été séduit par cette opportunité. Discussion terminé pour Ounahi et le Qatar… le joueur n’est pas intéressé par la destination! pic.twitter.com/ORDKi4W3jU — Hakim (@Z_hakos) August 28, 2024 Agé de 24 ans, Ounahi est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2027. Le joueur, qui n’est pas dans les plans de Roberto De Zerbi, souhaite visiblement rester dans un club ambitieux. Les dirigeants olympiens ne pourront pas l’obliger à partir s’il décide d’honorer son engagement.

Betis : le départ de Fekir se précise

Betis : le départ de Fekir se précise

Nabil Fekir devrait quitter le Betis Séville d’ici la fin du mercato. Des clubs du Moyen-Orient s’apprêteraient à transmettre une proposition pour le recruter. Si l’on en croit les informations obtenues par le journaliste Matteo Moretto, Nabil Fekir a de grandes chances de quitter le Betis Séville d’ici le 30 août. Des clubs de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis feraient de lui leur priorité et seraient susceptibles d’aligner une forte somme pour le faire venir. L’opération permettrait au Betis de renflouer ses caisses et de terminer son recrutement. D’où la forte chance que le deal se produise avant la fin du mercato. Âgé de 31 ans, Nabil Fekir évolue dans le club sévillan depuis l’été 2019. Le joueur a depuis participé à 165 rencontres, pour 29 buts et 29 passes décisives. Les Andalous paraissent avoir apprécié son apport. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et sa valeur est estimée à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Rennes : un candidat au départ sort du silence

Rennes : un candidat au départ sort du silence

Un taulier du Stade Rennais a mis les choses au clair sur son avenir en Bretagne, après la démonstration des Rouge et Noir contre l’Olympique Lyonnais dimanche soir (3-0, 1ère journée de Ligue 1). Auteur du premier but de la formation de Julien Stéphan, à la 19e minute, Benjamin Bourigeaud n’a pas l’assurance de demeurer dans l’effectif breton. Comme relayé par nos soins, le milieu de 30 ans figure sur les tablettes d’Al-Duhail. L’état-major rennais discute avec les dirigeants qataris d’un transfert de l’ancien footballeur du Racing Club de Lens, susceptible de se conclure pour environ 10 millions d’euros. Dans la foulée de la balade du SRFC, le Calaisien a entretenu le mystère sur son futur devant les journalistes. “J’essaye de profiter au maximum des instants où je suis là, mais je ne sais pas comment mon avenir sera fait. J’ai des envies, des réflexions, des choix à faire. Dans ma tête des décisions sont prises, mais tant qu’il n’y a pas d’accord, dans le football on ne sait pas de quoi est fait demain.” Recruté à l’été 2017, Benjamin Bourigeaud a depuis disputé 310 matchs toutes compétitions confondues avec le Stade Rennais, pour un bilan de 65 buts et 66 passes décisives.

OM : Veretout a décliné une offre à 15 M€

OM : Veretout a décliné une offre à 15 M€

Comme bon nombre de ses coéquipiers, Jordan Veretout est invité à se trouver un nouveau club d’ici la conclusion du mercato estival. Placé dans le loft des indésirables au même titre que Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Pau Lopez, le milieu de terrain français est resté à quai pendant les premiers matchs amicaux disputés par l’Olympique de Marseille. Encore contre Pau samedi dernier, l’ancien Nantais n’a pas disputé la moindre minute sous les ordres de Roberto De Zerbi. Encore faudra-t-il que le natif d’Ancenis facilite la tâche de son employeur, ce qui ne semble pas la tendance. En témoigne une offre XXL refusée par le footballeur de 31 ans. Selon les informations dévoilées par le quotidien régional La Provence, Jordan Veretout a dit non à une proposition pourtant jugée comme intéressante par l’état-major du club basé dans les Bouches-du-Rhône. Selon nos confrères, une formation qatarie non identifiée lui a soumis une offre de 15 millions d’euros autour d’un contrat de trois ans, soit un salaire annuel de 5 millions d’euros au Moyen-Orient. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international tricolore a participé à 94 matchs toutes compétitions confondues avec l’OM, pour 10 buts.

Galtier veut recruter un cadre de Rennes !

Galtier veut recruter un cadre de Rennes !

Christophe Galtier, l’entraîneur d’Al-Duhail au Qatar, veut faire son marché au Stade rennais. L’entraîneur tricolore, passé par le PSG, l’AS Saint-Etienne ou encore le LOSC, se rappelle au bon souvenir du football français, en tentant de piquer un cadre du club breton, entraîné par Julien Stéphan. L’Équipe rapporte en effet que la formation qatarie a dans son viseur Benjamin Bourigeaud. Le milieu de terrain, à Rennes depuis 2017, pourrait se laisser convaincre : le quotidien sportif indique que “les discussions se sont intensifiées” entre toutes les parties. À 30 ans, le Français sera-t-il intéressé à l’idée de s’exiler dans un championnat mineur, en touchant assurément un gros salaire, plus important qu’à Rennes, et probablement le plus gros de sa carrière ? 🚨 Al Duhail club qatari 🇶🇦 s'intéresse à Benjamin Bourigeaud ! ❤️🖤 🗞️ @lequipe pic.twitter.com/LPiSbytfYv — Scoop Ligue 1 (@ScoopLigue1) July 27, 2024 L’ancien joueur du RC Lens a un bail jusqu’en 2026 avec Rennes, qui a raté sa saison l’an dernier – 10ᵉ de Ligue 1. Le dossier devrait se décanter dans les prochains jours, dans un sens ou dans l’autre, alors que l’intéressé a déjà été envoyé en Arabie saoudite ces dernières semaines.

Monaco : un taulier fonce vers une destination surprise !

Monaco : un taulier fonce vers une destination surprise !

L’AS Monaco est proche de se séparer d’un de ses cadres. Après le départ de Wissam Ben Yedder, désormais libre de tout contrat, et de Thilo Kehrer, qui était seulement prêté par West Ham, le club de la Principauté s’apprête à perdre l’un de ses milieux de terrain, Mohamed Camara – en plus de Youssouf Fofana, sérieusement pisté par l’AC Milan. L’international malien se rapproche à grands pas d’Al-Sadd, au Qatar, selon les révélations du site Foot Mercato. L’ancien joueur de Salzbourg, qui a suscité la polémique la saison passée à cause de sa position sur la lutte contre l’homophobie, était pisté par l’Arabie saoudite en juin. Mais c’est Al-Sadd qui est parvenu à s’entendre avec le dauphin du PSG en L1, pour un transfert dont le montant n’a pas filtré. 🚨EXCL: ⚪️⚫️🇲🇱 #QSL | 🔐 Mohamed Camara est à un pas d'Al-Sadd ❗️ 💰 Les négociations sont très avancées entres les parties ➡️ Transfert définitif Avec @sebnondahttps://t.co/aLkNimZgJF pic.twitter.com/PmoiPOw5gc — Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 27, 2024 Le joueur, sous contrat jusqu’en 2027, a une valeur marchande de 20 millions d’euros, dixit Transfermarkt. L’opération pourrait se situer autour de ce montant, alors que Monaco a ouvert ces dernières heures la piste menant à Boubakaray Soumaré (Leicester).

Barça : Gündogan ouvre une porte inattendue

Barça : Gündogan ouvre une porte inattendue

Recruté gratuitement à l’été 2023 au terme de son contrat avec Manchester City, Ilkay Gündogan s’est directement imposé comme l’un des tauliers du FC Barcelone. Avec 51 matchs joués toutes compétitions confondues et 5 buts marqués, l’international allemand a déjà démontré toute son importance la saison passée. Et pourtant, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, un départ durant ce mercato n’apparaît plus impossible ! En effet, le média TV3 révèle que le milieu de terrain de 33 ans a reçu une offre du club qatari d’Al-Sadd portant sur un bail de trois saisons. Et, visiblement, cette sollicitation ne le laisse pas insensible puisqu’il aurait transmis à l’écurie du Golfe une contre-proposition avec ses propres conditions. Autrement dit, un accord entre les deux parties semble clairement envisageable et le dénouement de ce dossier ne dépend peut-être plus que de la position du Barça et de son nouvel entraîneur Hansi Flick. Une chose est sûre : remplacer un joueur du calibre de Gündogan ne serait pas simple, surtout que Gavi, Frenkie de Jong, Pedri et Pablo Torre sont blessés dans ce secteur de jeu. Vous laissez partir Gundogan à Al Sadd pour combien ❓ pic.twitter.com/TPQsFdeM2t — 𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑭𝑪𝑩 🇫🇷 🇵🇸 (@FCBPaul_) July 22, 2024

OM : la réponse d’Ounahi au Qatar est tombée

OM : la réponse d’Ounahi au Qatar est tombée

Poussé vers la sortie, Azzedine Ounahi aurait pris une décision majeure sur son futur à court terme. Comme d’autres de ses partenaires, Azzedine Ounahi ne fait pas partie des plans du nouveau coach de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, en prévision de la saison 2024-2025. Lié jusqu’en juin 2027 avec l’écurie basée dans les Bouches-du-Rhône, le milieu de terrain marocain aurait subi des menaces du conseiller sportif phocéen Mehdi Benatia. L’ancien défenseur des Lions de l’Atlas pousserait pour que l’ancien Angevin prenne la direction du championnat qatari à l’intersaison, sous peine de rester sur la touche et d’une mise à l’écart de l’équipe première. 3 buts en 44 matchs Quid des intentions du footballeur de 24 ans ? Sa réponse serait tombée, du moins selon les dires du média marocain Le 360. Si l’information doit être prise avec énormément de précaution, le natif de Casablanca n’aurait pas l’intention de rejoindre le Moyen-Orient dans ces prochaines semaines. Azzedine Ounahi refuserait de céder à la pression de ses dirigeants, même s’il ne faut pas exclure la thèse de son départ. Dixit Foot Mercato, c’est le club qatari d’Al-Sadd qui lorgnerait l’ex-pensionnaire d’Avranches. 🚨Info @LaMinuteOM_ : Azzedine Ounahi n’est pas en instance de départ. ❌ Le joueur ne fait face à aucune contrainte de Medhi Benatia ou de tout autre membre du club afin de quitter le club. A l’issue de la saison, Azzedine Ounahi a réfléchi à rejoindre le Moyen-Orient, mais il… pic.twitter.com/E7sTeQmYU6 — La Minute OM (@LaMinuteOM_) July 19, 2024 Recruté par l’Olympique de Marseille

Un club veut claquer 36 M€ pour Christophe Galtier !

Un club veut claquer 36 M€ pour Christophe Galtier !

Limogé en juin 2023 par le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier signait quelques mois plus tard avec le club qatari d’Al-Duhail. Alors que l’intersaison bat son plein, le technicien français a déjà l’occasion de changer d’air. Le natif de Marseille figure sur les tablettes d’une formation du championnat saoudien. Selon les informations données par le journal Le Parisien, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne suscite la convoitise d’Al-Ittihad, le club où évoluent notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté. Plutôt que l’Italien Stefano Pioli, l’écurie basée à Djeddah l’a érigé aujourd’hui en priorité pour remplacer l’Argentin Marcelo Gallardo, remercié en conséquence notamment de sa relation délétère avec le Ballon d’Or 2022. Jeudi, Al-Ittihad a accéléré les pourparlers et proposé un contrat XXL au coach tricolore. L’homme de 57 ans s’est vu offrir un bail de 36 millions d’euros sur trois saisons, soit un salaire annuel de 12 millions d’euros. Ce courtisan songe même à indemniser l’actuel employeur de Christophe Galtier, sous contrat jusqu’en 2025.

OM : du nouveau sur le départ de Veretout

OM : du nouveau sur le départ de Veretout

Jordan Veretout ne devrait pas rejoindre Al-Duhail cet été. Les exigences du joueur seraient trop importantes pour la formation qatarie. Bien qu’il ait été l’un des rares olympiens à évoluer à un niveau correct la saison passée, le nom de Jordan Veretout est évoqué dans l’optique d’un possible transfert. Ces derniers jours, la formation d’Al-Duhail aurait manifesté de l’intérêt pour le milieu de terrain. Mais l’opération serait tombée à l’eau. Non pas à cause de l’OM, mais plutôt du fait des demandes du joueur. D’après les renseignements obtenus par RMC Sport, Al-Duhail a bien formulé une offre à l’OM pour obtenir les services de l’international français. Son montant aurait été de 12 millions d’euros, ce qui aurait été validé par les dirigeants marseillais. Mais cela semble avoir bloqué au niveau du milieu de terrain. Le natif d’Ancenis aurait fait preuve d’exigences trop importantes pour la formation qatarie. L’ancien Romain n’avait visiblement pas une vraie envie de quitter l’Europe. 👉🏼 Al-Duhail a formulé une offre, légèrement inférieure à 12M€ pour Jordan Veretout.Mais les demandes salariales du milieu marseillais n’ont pas été acceptées par le club qatari, qui devrait se tourner vers un autre joueur. (RMC) #TeamOM pic.twitter.com/BLHusskNgA — Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) July 3, 2024 Déjà 47 millions d’euros de ventes Pour rappel, l’OM a déboursé 12,4 millions d’euros pour faire venir le joueur de l’AS Rome en août 2022. Le joueur a depuis disputé 94 matchs, toutes compétitions confondues, marqué 10 buts et délivré 10 passes décisives. Il n’est pas parvenu à maintenir le club à

Real Madrid : les adieux émouvants d’une victime de Mbappé

Real Madrid : les adieux émouvants d’une victime de Mbappé

Un attaquant poussé vers la sortie est sorti du silence sur son départ du Real Madrid, officialisé vendredi. Dans la foulée de la levée de l’option d’achat de Joselu, prêté la saison passée par l’Espanyol Barcelone, le Real Madrid a acté le transfert définitif de l’attaquant de 34 ans. Comme attendu, l’international espagnol s’est engagé en faveur d’Al-Gharafa, et ce pour la somme de 1,5 million d’euros. L’écurie basée au Qatar lui a fait signer un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2026. Le bail paraphé entre les deux parties comprend une option de douze mois supplémentaires. 🛫 مـن مـدريد إلـى الغـرافـة 💛 🚨 رسـمياً .. خـوسيلـو , الـدولي الاسبانـي يـنضـم إلـى الـفهـود 🐆@JoseluMato9 pic.twitter.com/TFvPwZYd9H — AL GHARAFA SC | نادي الغرافة (@ALGHARAFACLUB) June 28, 2024 Héros du Real Madrid en C1 Poussé vers la sortie par les Merengue, dans un souci de faire de la place pour la star française Kylian Mbappé, recrutée pour zéro centime après sa non-prolongation au Paris Saint-Germain, Joselu quitte la Maison Blanche sur un bilan de 19 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, lui le produit du centre de formation du champion d’Espagne 2024. La saison passée, le natif de Stuttgart s’est mis en évidence en s’offrant un doublé contre le Bayern Munich (2-1), en demi-finale retour de la Ligue des champions, permettant aux hommes de Carlo Ancelotti de se qualifier pour la finale. Dans un message publié sur le site officiel du Real Madrid, Joselu a fait ses adieux. “Merci. C’est le mot le plus approprié

Galtier vise un ex pour le Qatar !

Galtier vise un ex pour le Qatar !

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain lorgne l’un de ses anciens protégés dans le cadre de ce mercato estival. Poussé vers la sortie par les dirigeants franciliens à l’issue de la saison 2022-2023, et depuis installé sur le banc de touche d’Al-Duhail, Christophe Galtier veut attirer au Qatar un ancien milieu de terrain de Lille. Si l’on se réfère aux informations exclusives du journal Le Parisien, le Marseillais songe à un recrutement de Benjamin André, un joueur d’expérience que le coach de 57 ans avait croisé lors de son passage au LOSC (décembre 2017-juin 2021). Approché par l’écurie basée à Doha, l’ancien footballeur du Stade Rennais a reçu une offre financière alléchante et se poserait des questions quant à la suite à donner à sa carrière. En d’autres termes, la proposition couchée sur la table par le club de “Galette” ferait réfléchir le natif de Nice, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Dogues désormais entraînés par Bruno Genesio. Avec le maillot de Lille, Benjamin André aura disputé 45 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2023-2024 (5 buts), dont 30 rencontres de Ligue 1 (4 buts).

L’OM dit adieu à une cible de prestige, Galtier impliqué !

L’OM dit adieu à une cible de prestige, Galtier impliqué !

L’OM, qui se concentre sur la recherche de son futur entraîneur, qui pourrait fortement être Sergio Conceição, a perdu du temps sur un joueur expérimenté. En avril dernier, Luiz Alberto a annoncé son départ à la fin de la saison de la Lazio Rome. L’Espagnol, suivi par Marseille à l’été 2023, est naturellement revenu dans les discussions pour un départ dans le club phocéen, en 2024. Malheureusement, le milieu offensif ne devrait pas poser ses valises sur la Canebière. Selon les révélations sur X de Fabrizio Romano, l’international (1 sélection) s’est mis d’accord avec la formation de Christophe Galtier, Al-Duhail SC. Le deal n’est cela dit pas totalement finalisée : la Lazio Rome et le club qatari doivent trouver un terrain d’entente pour un transfert, alors que le numéro 10 est lié à son club jusqu’en 2027. 🚨🇶🇦 Qatari side Al Duhail have agreed personal terms with Luis Alberto, contract and salary. It’s now up to Lazio and Al Duhail to agree on the fee as president Lotito has no intention to let Luis Alberto leave for free.@MatteMoretto 🤝🏻 pic.twitter.com/8I6nSYaBeS — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 28, 2024 D’après Transfermarkt, Luiz Alberto est estimé à 14 millions d’euros, après une saison honnête – 44 matchs, 5 buts, 11 passes décisives.

OM : un prétendant a refusé le banc

OM : un prétendant a refusé le banc

L’Olympique de Marseille aurait pu avoir une saison bien différente que celle actuelle, notamment sur l’identité du coach sur le banc de touche. Dans une interview accordée à L’Équipe ce samedi, Christophe Galtier a confié avoir refusé l’approche du club phocéen en septembre 2023, au moment du départ précipité et inattendu de l’Espagnol Marcelino. L’ancien coach de l’ASSE confie que le jour de son refus a été “le moment le plus difficile” de sa carrière. Mais les motivations du technicien était alors claires : “Je n’ai pas suivi le conseil de ma femme parce que le timing n’était pas bon. J’ai ressenti au fond de moi que je n’avais pas le droit d’associer malgré lui et malgré moi le club à mon rendez-vous au tribunal. La pression allait monter crescendo et j’allais dépenser de l’énergie pour ma défense. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo (Longoria). Et je sais qu’ils l’ont pris comme ça”. Désormais, l’ex-entraîneur du PSG (2022-2023) est sous contrat avec Al-Duhail (Qatar), alors que l’OM se cherche un coach pour la saison prochaine. Pas sûr, néanmoins, que les dirigeants se tournent à nouveau vers le Français.

ASSE : “la reine des s******”, un ancien Vert démonte Galtier !

ASSE : “la reine des s******”, un ancien Vert démonte Galtier !

Alors que l’AS Saint-Etienne se porte bien actuellement, en L2, un ancien joueur a critiqué de manière véhémente l’ancien coach des Verts, Christophe Galtier. Pourtant loin de la France, l’entraîneur de 57 ans, qui entraîne actuellement Al-Duhail SC au Qatar, continue à faire parler de lui. Cité du côté de l’OM, pour remplacer Jean-Louis Gasset à la fin de la saison, le Tricolore, passé par le PSG, le LOSC et l’OGC Nice, notamment, a vécu des mois difficiles, dernièrement, en étant accusé de discrimination morale et de harcèlement. Blanchi par la justice, l’entraîneur a repris le fil de sa carrière, et pourrait revenir en France. Assou-Ekotto fâché contre Galtier Or, dans l’Hexagone, tout le monde ne porte pas Christophe Galtier dans son cœur. C’est particulièrement le cas de Benoît Assou-Ekotto. Le latéral gauche, à la retraite depuis 2018, a accordé une interview à Julian Palmieri, dans l’émission Carton Jaune. Le Camerounais, qui a évolué à Saint-Etienne entre 2015 et 2016, n’a pas apprécié la fin de son aventure chez les Verts, qui s’est jouée lors d’un rendez-vous avec la direction mais sans Christophe Galtier, à l’été 2016, pour évoquer une prolongation de son contrat : “On est parti à la réunion, et le fils adoptif de Galtier (John Valovic), avait un arrière gauche, que je ne connaissais pas, Cheikh Mbengue, qui était à Rennes. Il a dit à son père : ‘Papa, j’ai un arrière gauche’ et (Christophe) Galtier a plus donné de nouvelles”. Tu veux savoir pourquoi #benoitassouekotto n’a jamais signé à #arsenal ?

OM : une info tombe sur la piste Galtier

OM : une info tombe sur la piste Galtier

Alors qu’il officie actuellement au Qatar, Christophe Galtier est pressenti pour s’installer sur le banc de l’Olympique de Marseille. La défaite de trop pour Gennaro Gattuso. Dans l’attente d’une communication officielle, il est acté que l’Italien ne poursuivra pas sa mission sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, après 24 matchs dirigés depuis sa nomination en septembre 2023 en lieu et place de Jacques Abardonado, installé par intérim suite au départ surprise de Marcelino. L’ancien technicien du Milan AC n’aura pas résisté à la piètre performance à Brest des partenaires de Pau Lopez, dimanche, avec une défaite 1-0 dans ce match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, contre des Finistériens pourtant réduits à dix à l’heure de jeu. Sans succès lors de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues, le club basé dans les Bouches-du-Rhône pourrait choisir de confier les clés de l’équipe au vétéran Jean-Louis Gasset, libre depuis sa rupture avec la Côte d’Ivoire. Passé notamment par l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, le coach de 70 ans récupérerait le navire en signant un contrat à court terme, jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Avant que les Marseillais ne se tournent vers Christophe Galtier ? D’après les informations du quotidien L’Equipe, l’Olympique de Marseille voudrait rapatrier le natif de la cité phocéenne, rappelons-le parti à Al-Duhail quelques mois après son départ du Paris Saint-Germain. 🚨 INFO RMC SPORT 🚨 À la recherche de son nouvel entraîneur, l'OM s’est tourné vers Gasset, jusqu’à la fin de saison. Annoncé

Barça : deux options s’offrent déjà à Xavi

Barça : deux options s’offrent déjà à Xavi

Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone, a lâché une petite bombe il y a trois jours : l’Espagnol va quitter le banc de son équipe à la fin de la saison. Pas encore parti, l’entraîneur est déjà courtisé par deux formations. Devant les médias, Xavi, qui a remporté la Liga l’an passé mais est en difficulté cette saison (4ᵉ), a révélé son intention de partir, révélant que le club avait besoin “d’un changement de dynamique”. Joan Laporta, le président de l’institution, a confié avoir accepté que l’entraîneur reste jusqu’à la fin de la saison car c’est une “légende“ du FC Barcelone. Depuis cette annonce, plusieurs coachs se sont manifestés ou ont été envoyés sur le banc du club catalan : c’est le cas de Thomas Tuchel (Bayern Munich), de Rafael Marquez (Barça B) ou encore de Hansi Flick (libre). Xavi courtisé Par ailleurs, et cela est moins évoqué, mais Xavi Hernandez a lui aussi des pistes. Selon les révélations de Sport, deux destinations s’offrent à l’ancien milieu de la Roja et du Barça. Le Qatar, où l’Espagnol a dirigé Al-Sadd de 2019 à 2021, pense au Barcelonais. C’est également le cas de l’Arabie saoudite. Sans surprise, le pays du Moyen-Orient, qui recrute des stars sur le terrain, aimerait aussi s’attacher certaines vedettes du banc, comme peut l’être Steven Gerrard (Al-Ettifaq) voire Marcelo Gallardo (Al-Ittihad). Mais, d’après Sport, l’option la plus probable reste une année sabbatique. Xavi critiqué En attendant de savoir de quoi l’avenir de l’entraîneur de 44 ans sera fait, ce qui est

Un ancien de l’OM dans l’équipe du Qatar

Un ancien de l’OM dans l’équipe du Qatar

Un ancien joueur de l’OM a été naturalisé qatari. Il évolue désormais dans l’équipe nationale du Qatar. Le Qatar s’est imposé contre l’Inde (3-0), mardi, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde. Mostafa Meshaal (4e), Almoez Ali (47e) et Yusuf Abdurisag (86e) ont inscrit les buts victorieux. Au sein de la sélection de Carlos Queiroz, un visage a paru familier aux supporters de l’OM. Et pour cause… Ce match face à l’Inde a constitué la première sélection de Lucas Mendes, défenseur brésilien fraîchement naturalisé qatari. Âgé de 33 ans, le natif de Curitiba évolue dans le championnat du Qatar depuis son départ de l’OM, lors de l’été 2014. Le défenseur axial avait alors quitté Marseille dans le cadre d’un transfert de 5 millions d’euros, permettant aux Phocéens de réaliser une petite plus-value. 62 matchs avec l’OM entre 2012 et 2014 Lucas Mendes a depuis défendu les couleurs d’El-Jaish, d’Al-Duhail SC, d’Al-Gharafa SC et d’Al-Wakrah SC, où il évolue depuis janvier 2020. Le joueur a remporté le championnat en 2017-2018. Au total, il a participé à 174 rencontres dans la Stars League, pour 8 buts et 6 passes décisives, et il compte donc maintenant une sélection avec le Qatar. [#exOM] Vous vous rappelez de Lucas Mendes? 🇧🇷 Et bien le voici maintenant international Qatari🤯🇶🇦#TeamOM pic.twitter.com/tr9jKtVpoi — INFO.OM_13 (@infoom_13) November 22, 2023 Pour rappel, Lucas Mendes a joué à l’OM pendant deux ans. Arrivé après le départ de Didier Deschamps, il a notamment évolué dans l’équipe de Joey Barton, en 2012-2013, parvenant à arracher

Algérie : “c’était un peu tendu”, révélations de Delort sur Belmadi

Algérie : “c’était un peu tendu”, révélations de Delort sur Belmadi

L’attaquant Andy Delort a dévoilé dans une interview sa relation parfois complexe avec le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi. Il y a peu, le buteur de 32 a révélé pourquoi son avenir n’était jamais passé par l’OM, même si cela avait failli se faire en 2021. Sous contrat avec le club qatari d’Umm Salal SC, l’ancien Montpelliérain semble désormais loin de Marseille, mais surtout de l’Algérie, sélection où Andy Delort n’est plus apparu depuis mars 2023. Discussion houleuse entre Delort et Belmadi Dans un entretien pour Oh My Goal, l’ex-joueur de Nantes, Toulouse ou Caen s’est confié sur l’annonce faite au sélectionneur des Fennecs, en 2021, de ne pas jouer la CAN, pour se consacrer à son club d’alors, l’OGC Nice : “J’ai eu une discussion avec (Djamel) Belmadi et elle ne s’était pas très bien finie. Je lui ai dit que ça allait être compliqué pour moi la CAN pour plusieurs raisons, dont mon père, qui était hospitalisé. Je n’étais pas prêt à y aller. J’aime beaucoup Djamel et il m’a beaucoup apporté, mais c’était un peu tendu. Je comprends qu’il le prenne mal, mais à ce moment-là, je voulais être performant en club pour avoir plus de temps de jeu en sélection”. Une décision qui a éloigné Andy Delort de l’Algérie de début 2021 jusqu’en septembre 2022. Actuellement, le buteur compte 15 sélections, pour 2 réalisations. “J’ai toujours tout fait pour la sélection et les joueurs” Absolument ravi d’avoir participé à la CAN 2019 – “C’était extraordinaire” -, l’attaquant confie avoir aidé des

Exilé au Qatar, Verratti reçoit un tacle de Riolo : “Il a arrêté sa carrière…”

Exilé au Qatar, Verratti reçoit un tacle de Riolo : “Il a arrêté sa carrière…”

Le meilleur ennemi de Marco Verratti, Daniel Riolo, a encore tancé l’ancien milieu du PSG sur son hygiène de vie. L’expression consacrée par l’ancien commentateur Thierry Rolland pour décrire deux individus ne s’appréciant guère était : “Ils ne partiront pas en vacances ensemble”. Cette maxime va comme un gant à la relation qui unit le journaliste de RMC à l’international italien de 31 ans. Si Daniel Riolo a salué le départ de Marco Verratti lors de sa dernière apparition au Parc des Princes, le journaliste a surtout régulièrement critiqué le désormais ex-Parisien pour son hygiène de vie et ses absences récurrentes. Ces jours-ci, le Français en a remis une couche. “Il fait la fête, son anniversaire” Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a commenté la nouvelle vie de l’ancien joueur de Pescara, transféré cet été à Al-Arabi SC, contre 45 millions d’euros : “Vous avez remarqué qu’il paraît qu’il a été transféré au Qatar ? Mais en fait, non, il est tout le temps là. Moi, je le suis sur Instagram. Il est tout le temps dans son restau, il fait la fête, son anniversaire. Il ne fait rien du tout (pour le club d’Al-Arabi), il est tout le temps là. Le mec a quand même arrêté sa carrière. Vous vous rendez compte du truc quand même ? Le mec, il a arrêté sa carrière. Lui, il ne joue même pas, il est là à Paris, il est tout le temps ici, il n’est pas là-bas”. Quatre matchs joués Sous contrat jusqu’en 2025 avec

Verratti dit pourquoi il a refusé le Barça

Verratti dit pourquoi il a refusé le Barça

Transféré cet été au club qatari d’Al-Arabi, Marco Verratti est revenu sur son mercato, marqué par l’intérêt de plusieurs cadors européens. Après douze années passées au Paris Saint-Germain, Marco Verratti s’est engagé à l’intersaison avec Al-Arabi. Le milieu de terrain italien a rejoint le club basé au Qatar contre un chèque de 45 millions d’euros. Mais avant de prendre la direction du Moyen-Orient, le joueur âgé de 30 ans a eu la possibilité de poursuivre sa carrière chez un cador du Vieux Continent. Poussé vers la sortie par le club de la capitale et son entraîneur espagnol Luis Enrique, l’ancien pensionnaire de Pescara fut notamment convoité par les Allemands du Bayern Munich et les Espagnols du FC Barcelone, deux prétendants au projet sportif évidemment plus alléchant que le nouvel employeur de l’international transalpin. Alors pourquoi “Petit Hibou” n’a-t-il pas fait le choix de rester dans un championnat majeur ? Son refus de défier le PSG Interviewé jeudi par le quotidien sportif L’Equipe, Marco Verratti lève le voile sur son plan de carrière. “Je voulais vivre une expérience différente. Je n’avais pas envie d’aller dans une autre équipe en Europe où j’aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe. J’ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n’est pas le même mais je prends d’autres plaisirs : faire grandir le Championnat, conseiller mes coéquipiers.” Critiqué pour son choix, l’ancien sociétaire du championnat de France s’en défend : “À la fin, la chose la plus importante dans la vie est

PSG : Verratti – “Enrique m’a dit que…”

PSG : Verratti – “Enrique m’a dit que…”

Vendu par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain italien, Marco Verratti, s’est exprimé sur les coulisses de son départ du club de la capitale. Onze saisons, 416 matchs toutes compétitions confondues, 276 rencontres de Ligue 1, 30 trophées gagnés… Les chiffres du passage de Marco Verratti au Paris Saint-Germain impressionnent. Mais à l’intersaison, le clap de fin est tombé pour le milieu de terrain italien, cédé par les dirigeants franciliens au club qatari d’Al-Arabi contre un chèque de 45 millions d’euros, et ce alors que son contrat n’expirait qu’en juin 2026. Salué par ses coéquipiers, le parcours du joueur de 30 ans dans l’Hexagone devait néanmoins toucher à sa fin pour le champion de France 2023, guère décidé à conserver une saison supplémentaire le natif de Pescara, recruté à l’été 2012 pour 12 millions d’euros. Promu nouvel entraîneur en lieu et place de Christophe Galtier, Luis Enrique ne comptait plus sur le champion d’Europe 2021, neuf fois champion de France. “Il voulait quelque chose de nouveau” Resté jusque-là silencieux, l’international transalpin est sorti de sa réserve sur son départ, ce jeudi, dans les colonnes du journal L’Equipe. Marco Verratti confirme les intentions du technicien espagnol à son égard. “Je suis quelqu’un de sincère, je dis ce que je pense. Ils ont fait pareil. À la reprise, j’ai eu un entretien avec le coach, il m’a dit que je ne faisais pas partie de ses plans.” Marco Verratti : « Tu ne fais pas onze ans si tu n'es pas

Galtier va signer un contrat de deux ans !

Galtier va signer un contrat de deux ans !

Après son départ du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier va diriger un nouveau club dans les prochaines heures. Champion de France avec le LOSC en 2021, Christophe Galtier a poursuivi sa carrière à l’OGC Nice, avant de filer au PSG à l’été 2022. Dirigeant de nombreuses stars – Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar -, le Tricolore a glané le championnat de France, mais a échoué en 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de France. Pas assez, pour un club comme le PSG, ce qui a poussé le natif de Marseille à être écarté du banc de touche francilien. Mais l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne va retrouver du boulot. Galtier au Qatar Selon les révélations de RMC, confirmées par L’Équipe, le Français de 57 ans va parapher dans les prochaines heures un contrat de deux saisons avec Al-Duhail, au Qatar. Cité dans la formation du Moyen-Orient il y a déjà un mois, Christophe Galtier va finalement bien succéder à l’Argentin Hernan Crespo, menacé depuis plusieurs semaines. L'ancien entraîneur du Paris-SG, Christophe Galtier, devrait rejoindre Al Duhail, au Qatar. Il avait été sondé par l'OM la semaine passée https://t.co/LOK1GG9N0p pic.twitter.com/nXISm8YKsK — L'ÉQUIPE (@lequipe) October 3, 2023 Malgré l’interrogation, notamment judiciaire, qui entoure le coach, Al-Duhail a décidé de faire confiance à l’ex-Lillois et Niçois. Ce n’est pas la première fois que Christophe Galtier accepte de se rendre dans une destination exotique : lors de la saison 1998-1999, sa dernière en tant que pro, le Marseillais de naissance avant évolué en Chine, à

PSG : un flop vendu pour 20 M€

PSG : un flop vendu pour 20 M€

Après le milieu de terrain italien Marco Verratti, le Paris Saint-Germain se sépare d’un autre de ses joueurs plus dans les plans de Luis Enrique, lui aussi cédé à un championnat exotique. Quelques jours après le transfert à Al-Arabi du milieu de terrain Marco Verratti, la formation qatarie ayant dépensé 45 millions d’euros pour attirer au Moyen-Orient l’international italien de 30 ans, le Paris Saint-Germain récupère encore un joli chèque. C’est cette fois l’un des éléments offensifs du club de la capitale, invité à se trouver un nouveau point de chute, qui quitte définitivement l’effectif de Luis Enrique, au lendemain de la défaite des partenaires de Kylian Mbappé contre Nice au Parc des Princes (2-3, 5e journée de Ligue 1). Deux ans de contrat Pressenti depuis plusieurs semaines, le départ de Julian Draxler est cette fois scellé. Entré dans la dernière année de son contrat, l’ailier allemand pose lui aussi ses valises au sein de la Qatar Stars League. L’ancien joueur de Schalke 04 a répondu favorablement aux sirènes venues d’Al-Ahli SC. Le joueur de 29 ans a paraphé un bail de deux années en faveur de l’écurie basée à Doha, soit jusqu’en juin 2025. Le natif de Gladbeck portera le numéro 7 sous ses nouvelles couleurs. Welcome 𝓙𝓾𝓵𝓲𝓪𝓷 𝓓𝓻𝓪𝔁𝓵𝓮𝓻 💚🤍 pic.twitter.com/0NZLIGxTW5 — النادي الأهلي الرياضي (@ahliqat) September 18, 2023 26 buts en 198 matchs Selon les informations de la chaîne Sky Germany, Paris lâche le champion du monde 2014 pour environ 20 millions d’euros. Un montant que le journal Le Parisien considère bien moins conséquent, puisque

PSG : la réconciliation Riolo-Verratti ?

PSG : la réconciliation Riolo-Verratti ?

Transféré au Qatar, Marco Verratti est venu saluer le public du PSG ce vendredi soir au Parc des Princes. Le journaliste Daniel Riolo, présent, a rendu hommage au milieu italien. Marco Verratti a été transféré au Qatar, dans le club d’Al-Arabi SC, ces derniers jours. La fin d’une aventure longue de 11 ans entre le champion d’Europe 2021 avec l’Italie et le club de la capitale française. Fêté par les supporters, le Petit Hibou a également reçu des hommages d’anciennes gloires du club, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta, Blaise Matuidi ou Thiago Silva, ou de joueurs actuels, comme Kylian Mbappé. « 𝐼𝑡𝑎𝑙𝑖𝑒𝑛 𝑒𝑡 𝑃𝑎𝑟𝑖𝑠𝑖𝑒𝑛, 𝑙𝑒 𝑡𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑑’𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑐𝑖𝑒𝑛, 𝑀𝑎𝑟𝑐𝑜…𝑉𝑒𝑟𝑟𝑎𝑡𝑡𝑖 » ✨ ❤️💙 #MerciMarco pic.twitter.com/cp7tTlwPkq — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 15, 2023 Riolo applaudit De son côté, Daniel Riolo était présent au Parc des Princes dans le cadre de l’émission L’After Foot, sur RMC. Grand adversaire de Marco Verratti depuis plusieurs saisons, le journaliste ne manque jamais une occasion de critiquer le milieu de 30 ans, qui n’est pas assez sérieux hors des terrains selon lui, ce qui jouerait sur ses performances et ses blessures récurrentes. Pourtant, ce vendredi, Daniel Riolo a applaudi l’Italien, comme on peut le voir sur le compte X – anciennement Twitter – de L’After Foot. 👏 @DanielRiolo beau joueur pour le départ de Marco Verratti. pic.twitter.com/l3gICL224e — After Foot RMC (@AfterRMC) September 15, 2023 Enfin la réconciliation entre les deux hommes ? À l’annonce de son départ, début septembre, Daniel Riolo a avoué avoir “surkiffé“ Marco Verratti, tout en confirmant les

PSG : Draxler deux fois moins cher que prévu !

PSG : Draxler deux fois moins cher que prévu !

Le Paris Saint-Germain va se séparer dans ces prochaines heures du milieu offensif allemand Julian Draxler, pas dans les plans de Luis Enrique. Revenu dans l’effectif du Paris Saint-Germain au terme d’un prêt de douze mois peu fructueux chez les Portugais du Benfica Lisbonne (18 matchs, 2 buts), Julian Draxler ne s’éternisera pas dans la capitale française. Placé sur la liste des joueurs devenus indésirables sous les ordres de l’entraîneur espagnol Luis Enrique, le milieu offensif allemand va poursuivre le cours de sa carrière vers une destination exotique. Comme relayé sur notre site, le joueur âgé de 29 ans a dit oui à un départ du champion de France 2023, rejoint en janvier 2017 en provenance des Allemands de Wolfsburg contre un chèque de 36 millions d’euros. Sauf coup de théâtre, le champion du monde 2014 s’engagera avec la formation qatarie d’Al-Ahli. Mais alors qu’un deal à deux chiffres était évoqué dans un premier temps, le natif de Gladbeck sera vendu pour une somme bien moins conséquente. 26 buts en 198 matchs Selon les informations dévoilées par France Bleu, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le club basé à Doha pour une transaction d’environ 9 millions d’euros. Pas décidé à garder l’ancien sociétaire de Schalke 04, Paris s’est donc résolu à le lâcher pour un montant revu à la baisse, lui qui était entré dans la dernière année de son engagement du côté du Parc des Princes. 👋 Julian Draxler, direction le 🇶🇦 et Al-Ahly, comme indiqué par @lequipe. ✍️ Contrat de 2

Après le transfert de Verratti, Tebas dénonce le PSG !

Après le transfert de Verratti, Tebas dénonce le PSG !

Détracteur numéro un du PSG, Javier Tebas, le président de la Liga, a une nouvelle fois sorti les crocs envers les mouvements réalisés par le club français sur le mercato estival. Le dirigeant espagnol ne perd jamais une occasion de se prononcer de manière offensive sur les dérives, selon lui, des clubs étrangers. Le Manchester City de Pep Guardiola a subi le courroux de Javier Tebas, tout comme le projet de la Super League, mais la cible préférée de ce dernier est bien le Paris Saint-Germain, comme son président, Nasser Al-Khelaïfi. Cette fois-ci, le boss de la Liga s’est penché sur le transfert de Marco Verratti. “Ils nous prennent pour des cons ?” Le milieu de terrain italien a été envoyé ces derniers jours à Al-Arabi, au Qatar, pour un montant bien trop élevé pour le joueur de 30 ans, d’après Javier Tebas : “Le PSG vend (Marco) Verratti à 40 millions d’euros (45 en réalité, ndlr) au Qatar. Ils nous prennent pour des cons ? On doit se comparer à l’Allemagne. Pas à des pays où il n’y a pas de taxes ou des clubs Etats”. Tebas: "Le PSG vend Verratti à 40M au Qatar. Ils nous prennent pour des cons ? On doit se comparer à l'Allemagne. Pas à des pays où il n'y a pas de taxes ou des clubs états." — Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 14, 2023 Le chef du football espagnol devrait également tiquer sur le futur mouvement de Julian Draxler au Qatar, à Al-Ahli. L’Allemand, estimé à seulement

PSG : Draxler prend une grande décision

PSG : Draxler prend une grande décision

Faisant partie intégrante des indésirables du PSG cet été, Julian Draxler n’a pas trouvé de porte de sortie lors du mercato, après un prêt raté à Benfica la saison passée. Au Portugal, l’Allemand de 29 ans n’a pas réussi à convaincre, avec seulement 10 matchs disputés en championnat. De façon plus générale, le milieu offensif a vu sa carrière marquer un net coup d’arrêt depuis son arrivée au PSG, en 2017. Rapidement barré par le Brésilien Neymar, recruté six mois après lui, Julian Draxler s’est contenté le plus souvent du banc de touche dans la formation tricolore. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Paris, l’offensif a été courtisé cet été, notamment par l’Arabie saoudite. Draxler dit oui Ces dernières semaines, l’international a été également envoyé au Qatar, comme l’Italien Marco Verratti, qui a signé à Al-Arabi. Après une grosse hésitation, notamment à cause de problèmes familiaux, l’ancien joueur de Schalke 04 et de Wolfsbourg a pris la décision d’accepter l’offre d’Al-Ahli, au Qatar. D’après les journalistes Fabrizio Romano et Florian Plettenberg, ainsi que L’Équipe, le champion du monde 2014 a donné son accord ce jeudi pour quitter le PSG, et finaliser, enfin, l’un des derniers dossiers de l’été parisien, dans le sens des départs. Les derniers détails doivent encore finaliser entre les deux formations, mais le transfert ne fait désormais aucun doute. Le montant de 20 millions d’euros est évoqué par Sky Sports, une somme inespérée pour l’Allemand, évalué à 6M d’euros par Transfermarkt. Al Ahli SC have booked medical tests for Julian Draxler, waiting to

PSG : Messi réagit au départ de Verratti

PSG : Messi réagit au départ de Verratti

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, a rebondi à son tour au départ de Marco Verratti, vendu à Al-Arabi pour 45 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain a scellé mercredi le départ de Marco Verratti. Après onze ans passés au club et un total de 416 matchs disputés toutes compétitions confondues, le milieu de terrain italien s’est engagé avec Al-Arabi pour une durée de contrat qui n’a pas été communiquée. La formation qatarie basée à Doha a déboursé un montant de 45 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 30 ans, invité par les dirigeants franciliens à se trouver un nouveau point de chute alors que son bail courait encore jusqu’en juin 2026. المايسترو ماركو فيراتي بالأحمرر .. كحّل عيونك! 👌🏼🔥🔝#فيراتي_عرباوي #العربي pic.twitter.com/mjPtjkgDek — Al Arabi SC | النادي العربي (@alarabi_club) September 13, 2023 Le PSG snobé Depuis l’annonce du départ de l’ancien sociétaire de Pescara, les réactions s’enchaînent. Après le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et l’attaquant français Kylian Mbappé, très élogieux à son égard, Lionel Messi a réagi lui aussi à la nouvelle de la vente de l’international transalpin. Non prolongée par le champion de France 2023 à l’issue de la précédente saison, la star argentine a posté sur sa page Instagram un message, l’attaquant de 36 ans désormais à l’Inter Miami accompagnant ses mots d’une photo sur laquelle on le voit aux côtés de son ancien partenaire.   Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) “Bonne chance pour ta nouvelle étape, Marco Verratti !!! Tu sais

PSG : Verratti, départ scellé et hommage d’Al-Khelaïfi !

PSG : Verratti, départ scellé et hommage d’Al-Khelaïfi !

C’était attendu, c’est désormais officiel. Au club depuis 2012, le milieu de terrain italien, Marco Verratti, quitte le Paris Saint-Germain pour le championnat qatari. La très belle histoire d’amour entre Marco Verratti et le Paris Saint-Germain prend officiellement fin en ce mercredi 13 septembre 2023. Après onze saisons disputées et un total de 416 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues, dont 276 rencontres et 7 buts en Ligue 1, le milieu de terrain italien est transféré dans le championnat qatari. Le joueur de 30 ans s’engage comme attendu avec Al-Arabi contre un chèque de 45 millions d’euros, le club basé à Doha ayant confirmé sur ses canaux officiels le recrutement du natif de Pescara, pour une durée non précisée. HERE WE GO! 🔴⚪️#فيراتي_عرباوي #العربي pic.twitter.com/DkpwTV3xh3 — Al Arabi SC | النادي العربي (@alarabi_club) September 13, 2023 “Je serai Parisien pour toujours” Revenu sur sa décision de rejoindre cette destination exotique, le champion d’Europe 2021 avec la Squadra Azzurra a écrit un message d’adieux à son désormais ancien employeur, dans des déclarations retranscrites sur les médias officiels du mastodonte francilien. “J’ai été très fier de porter les couleurs du Paris Saint-Germain durant plus d’une décennie, de côtoyer tant de grands joueurs, et de remporter 30 trophées. Paris, le Club et ses supporters auront toujours une place très spéciale dans mon coeur. Je serai Parisien pour toujours.” Après 11 ans au Paris Saint-Germain, Marco Verratti s’engage avec Al-Arabi SC, au Qatar. L’international italien laissera une trace indélébile dans l’histoire du Club. ❤️💙#MerciMarco — Paris Saint-Germain (@PSG_inside)

Le PSG lourdement accusé dans le dossier Verratti

Le PSG lourdement accusé dans le dossier Verratti

Le transfert de Marco Verratti à Al-Arabi fait tiquer un expert. Le Qatar est accusé d’avoir donné un coup de main au PSG pour arranger la question du fair-play financier. Marco Verratti est arrivé à Doha en début de semaine en vue de parapher un contrat avec Al-Arabi. Le milieu de terrain devrait être transféré pour un montant d’environ 45 millions d’euros. Une somme bienvenue dans les caisses du PSG, qui a dépensé de grosses sommes cet été. Le club parisien a investi 350 millions d’euros pour se renforcer et a vendu pour 150 millions (avant Marco Verratti). Jean-Baptiste Guégan, géopolitologue et auteur de ‘Qatar, dominer par le sport’, a donné son sentiment sur le transfert de l’Italien. Il y voit une opération destinée à arranger la situation du PSG : « C’est l’avantage de travailler avec soi-même. Ça pose la question des parties liées et des conflits d’intérêts. Vous fixez vous-mêmes les prix, ça peut arranger au niveau du fair-play financier… Est-ce que c’est forcément une façon malveillante de jouer avec les règles ? La question, c’est surtout l’inaction des instances sur ce type de questions », a-t-il lancé dans les colonnes du Parisien. « Ça fait quasiment sept ans que le PSG devrait avoir des clubs filiales » Le géopolitologue y voit une façon de compenser son absence de club filiale : « Pour Paris, transférer des joueurs au Qatar est une forme de MCO (multi-club ownership, multi-propriété, NDLR) sans la structure qui va avec. Ça fait quasiment sept ans que le PSG

Verratti, pas une légende du PSG ?

Verratti, pas une légende du PSG ?

Sur le point de s’engager officiellement avec Al-Arabi, un club du Qatar, Marco Verratti ouvre le débat concernant son statut dans l’histoire du PSG. Transféré à Paris en 2012, l’Italien de 30 ans est le joueur le plus titré de l’histoire du club de la capitale, avec 27 trophées. Le milieu, très bon durant ses premières saisons en Ligue 1, a baissé ses dernières années, notamment à cause d’un physique fragile, qui l’a souvent envoyé à l’infirmerie. Pour Jérôme Rothen, c’est en partie pourquoi Marco Verratti ne compte pas parmi les légendes du Paris Saint-Germain. Verratti, pas une légende, mais… Sur RMC, l’ancien milieu de terrain du club de la capitale française a développé son point de vue. Le gaucher nuance son avis, en louant l’apport de l’Italien : “(Marco) Verratti fait partie des 20-30 joueurs (qui ont marqué l’histoire du PSG). Mais je ne le vois pas comme une légende. Comme un joueur emblématique qui a marqué l’histoire du club, ça c’est une certitude. (…) Mais je n’irais pas jusqu’au mot légende. Pour moi, des légendes, il ne peut y en avoir 20”. 🗣️💬 @RothenJerome : "Je ne vois pas Verratti comme une légende du club mais comme un joueur emblématique qui a marqué l'histoire du club" pic.twitter.com/BIew044jzB — Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 12, 2023 Selon Jérome Rothen, le Tricolore Luis Fernandez, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, le Brésilien Rai ou encore l’international yougoslave Safet Susic sont devant Marco Verratti dans l’histoire du club français. … un joueur emblématique, et le plus titré ! L’animateur

PSG : Al-Arabi, Verratti lâche ses premiers mots

PSG : Al-Arabi, Verratti lâche ses premiers mots

Marco Verratti va s’engager dans ces prochaines heures avec Al-Arabi. Pas retenu par le Paris Saint-Germain, le milieu italien a livré ses premières impressions sur sa venue dans le championnat qatari. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2026, Marco Verratti ne sera bientôt plus un joueur du Paris Saint-Germain. Comme relayé par le journaliste Fabrizio Romano, le milieu de terrain italien a débarqué au Qatar afin de passer la visite médicale avec le club d’Al-Arabi, ce mardi. Si les tests s’avèrent concluants, le joueur âgé de 30 ans s’engagera avec la formation basée à Doha, pour une durée qui n’a pas filtré. Pour rappel, les dirigeants franciliens se sont entendus avec leurs homologues qataris pour un transfert de 45 millions d’euros. Marco Verratti has landed in Doha right now — as expected 🛩️🇶🇦 #AlArabi Medical tests and contract signing on Tuesday as new Al Arabi player. pic.twitter.com/CRcYUztmvG — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 11, 2023 Zéro minute cette saison Plus dans les plans du nouvel entraîneur parisien Luis Enrique, au point de n’avoir pas disputé la moindre minute depuis le lancement de la saison 2023-2024, le natif de Pescara a lâché ses premiers mots sur son arrivée au sein de la Qatar Stars League. Tout sourire à l’aéroport, l’international transalpin s’est dit ravi de ce nouveau challenge exotique qui marque un tournant dans sa carrière. “Je suis très content. J’ai hâte de commencer cette saison. J’espère qu’on va faire une grande saison.” 🎙️Marco Verratti 🇮🇹 sur sa nouvelle saison à Al Arabi 🇶🇦 : « Très content.

PSG : incollable sur le passage de Verratti ? (Quiz)

PSG : incollable sur le passage de Verratti ? (Quiz)

La fin de l’aventure de Marco Verratti au Paris Saint-Germain est actée. L’Italien, qui n’est pas apparu en match officiel dans l’équipe coachée par Luis Enrique cette saison, va s’engager dans les prochaines heures avec le club d’Al-Arabi, au Qatar, comme son ex-coéquipier Abdou Diallo. Pépite du football européen à son arrivée en 2012, le milieu de terrain a longtemps séduit les foules, avant de largement baisser le pied. Trop souvent blessé, à cause d’une hygiène de vie que l’on dit douteuse, Marco Verratti, qui n’a pas perdu de sa finesse technique malgré les années, est entré dans le cœur des supporters parisiens, même si son cas fait débat dans les médias. Top Mercato a décidé de vous proposer un quiz sur le Petit Hibou : veillez cela dit à ne pas protester en cas de faute dans vos réponses… ça ne sert à rien ! Après avoir répondu aux questions, cliquez sur « terminé » pour obtenir votre note et votre évaluation.

PSG : les vraies raisons du départ de Verratti au Qatar

PSG : les vraies raisons du départ de Verratti au Qatar

Désormais d’accord pour rejoindre le Qatar, Marco Verratti va passer sa visite médicale dans les prochains jours avant de s’engager avec Al Arabi. Après plusieurs semaines de suspense, le départ de l’international italien du Paris Saint-Germain est désormais imminent. Les discussions entre le PSG, Al-Arabi (Qatar) et Marco Verratti sont enfin arrivées à une issue positive. Lors de ce mercato estival, le nom de l’ancien milieu de terrain de Pescara avait été associé à Al-Hilal en Arabie saoudite mais le clan du joueur s’était montré un peu trop gourmand dans les négociations salariales, mettant ainsi un coup de frein aux pourparlers. C’est finalement le Qatar qui accueillera prochainement le joueur de la Squadra Azzurra. https://www.youtube.com/watch?v=zIkBI3SR8og La fin d’une ère au PSG Arrivé dans la capitale française en 2012 en provenance du club de Pescara, Verratti aura clairement marqué la première décennie du PSG version QSI. L’arrivée de Luis Enrique sur le banc aura été fatale à l’Italien qui avait pourtant signé une prolongation de contrat jusqu’en juin 2026 en décembre dernier. Le coach espagnol a rapidement mis les choses au clair auprès de sa direction sur sa vision du joueur. Verratti n’avait pas d’autre choix que de mettre les voiles sous peine de connaître un exercice 2023-24 au placard. Verratti a eu d’autres touches XXL Malgré ses blessures à répétition et les critiques sévères sur son hygiène de vie, l’Italien a été approché par des grands clubs européens ces dernières semaines. Selon L’Équipe, le Bayern Munich, le FC Barcelone et Chelsea se sont renseignés au

PSG : énorme rebondissement sur un indésirable !

PSG : énorme rebondissement sur un indésirable !

Un joueur pas dans les petits papiers de Luis Enrique a pris une décision qui risque de faire bondir le Paris Saint-Germain. Coup dur pour le Paris Saint-Germain ! Alors que le départ de Julian Draxler semblait acté, le milieu de terrain offensif allemand fait machine arrière. Annoncé avec insistance au Qatar, au point de s’être entendu avec Al-Ahli SC comme expliqué par nos soins, le joueur de 29 ans ne prendra finalement pas la direction du Moyen-Orient. C’est du moins ce que croit savoir la presse allemande. Sous contrat jusqu’en 2024 Dixit Sky Germany et son journaliste Florian Plettenberg, le champion du monde 2014 a décliné l’offre transmise par le club basé à Doha. Nos confrères croient savoir que l’ancien sociétaire de Schalke 04 a pris la décision de poursuivre l’aventure avec le mastodonte de la Ligue 1, sans plus de précisions. Une nouvelle très surprenante au regard du sort qui l’attend dans l’effectif entraîné par Luis Enrique. 🆕 Julian Draxler won‘t join Al-Ahli in 🇶🇦. It’s decided. He will stay at @PSG_inside. @SkySportDE 🇩🇪 pic.twitter.com/MDvLphcLkW — Florian Plettenberg (@Plettigoal) September 9, 2023 26 buts en 198 matchs Entré dans la dernière année de son engagement avec les Franciliens, le natif de Gladbeck n’a pas participé à la moindre rencontre de Ligue 1 depuis le début de la saison 2023-2024. Par ailleurs, Julian Draxler ne fait pas partie de la liste des joueurs inscrits par le Paris Saint-Germain pour la phase de poules de la Ligue des champions, et les matchs du groupe F

Un ex-directeur sportif du PSG pointe du doigt l’Arabie saoudite

Un ex-directeur sportif du PSG pointe du doigt l’Arabie saoudite

L’activité de l’Arabie saoudite sur le marché des transferts n’a pas fait que des heureux, surtout en Europe, mais également à travers le monde. Après Cristiano Ronaldo, qui est arrivé libre en janvier 2023 en Arabie saoudite, ce fut au tour de Karim Benzema, Fabinho, N’Golo Kanté, Sergej Milinkovic-Savic ou Ruben Neves de franchir le pas, en quittant l’Europe pour le pays du Moyen-Orient. Jusqu’au dernier jour du mercato, l’Arabie saoudite a même tenté d’attirer l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), après avoir recruté Allan Saint-Maximin ou Yassine Bounou. Antero Henrique compare le Qatar à l’Arabie soaudite Directeur sportif de la Qatar Sports League, Antero Henrique, invité au Portugal à l’événement Thinking Football Summit, s’est exprimé sur le championnat du Qatar et celui de l’Arabie saoudite, en critiquant le second, qui voit Marco Verratti lui échapper, pour Al-Arabi : “Je ne connais pas la stratégie de l’Arabie saoudite. Nous savons qu’il y a déjà eu des investissements importants dans quatre ou cinq équipes. Notre objectif est d’avoir un championnat équilibré, ce qui, d’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, ne préoccupe pas trop les Saoudiens. Notre projet est complètement différent et l’idée n’est pas de le modifier en apportant un investissement plus important”. L’ancien dirigeant du PSG semble donc fustiger, en sous-titre, le déséquilibre qui se prépare au sein du championnat d’Arabie saoudite. Antero Henrique réclame un marché des transferts “plus réaliste” Le Portugais réclame aussi un retour à la normale sur le mercato qui, selon lui, s’est enflammé ces dernières années : “J’avais été dans un

Départ imminent pour deux indésirables du PSG

Départ imminent pour deux indésirables du PSG

Plusieurs jours après la fermeture du marché des transferts en France, et dans de nombreux pays européens, le Paris Saint-Germain s’apprête à céder deux éléments indésirés de son effectif. Le PSG s’est débarrassé de nombreux joueurs cet été. Outre les stars Neymar et Lionel Messi, en plus du vieillissant Sergio Ramos, le club français a trouvé un point de chute à Mauro Icardi (Galatasaray), Renato Sanches et Leandro Paredes (AS Roma) ou encore Abdou Diallo (Al-Arabi). Désormais, c’est au tour de Marco Verratti de prendre le chemin de la sortie. L’Italien vers le Qatar Pas en bons termes avec le nouveau coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, le champion d’Europe 2021 avec sa sélection nationale va connaître une expérience au Qatar, confirme L’Équipe, après des semaines de rumeurs. Un accord a été trouvé entre le milieu passé par Pescara et Al-Arabi. Le club avait déjà une entente avec le PSG au sujet du montant du transfert, qui devrait être autour de 45 millions d’euros. Critiqué par Daniel Riolo ces derniers jours, Marco Verratti ne fera pas ses adieux au public du Parc des Princes sous le maillot du PSG, puisque le Transalpin n’a jamais été aligné depuis le début de la saison par le coach espagnol, et ne le sera pas avant son transfert, qui devrait avoir lieu “dans les prochains jours”. Apres plusieurs semaines de négociations, les deux joueurs du PSG Marco Verratti et Julian Draxler ont trouvé un accord pour rejoindre le Qatar. https://t.co/gGgGfoXnT1 pic.twitter.com/LlxSqBNT0r — L'ÉQUIPE (@lequipe) September 9, 2023 Draxler imite

Coutinho a trouvé son nouveau club !

Coutinho a trouvé son nouveau club !

Perdu de vue depuis plusieurs mois, Philippe Coutinho change encore de club. Le milieu offensif d’Aston Villa prend la direction d’une destination exotique. Après 106 matchs et 25 buts, Philippe Coutinho quittait à l’été 2022 le FC Barcelone et signait son retour en Premier League, en s’engageant avec Aston Villa. L’an passé, les Villans déboursaient la somme de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu offensif brésilien, pas retenu par le club de la Catalogne qui, rappelons-le, frappait fort sur le marché des transferts en dépensant au cours de l’hiver 2018 un chèque de 135 millions d’euros pour le joueur évoluant alors à Liverpool. Prêt sans OA En 2022-2023, l’ailier âgé de 31 ans n’aura disputé que 22 matchs avec le club anglais, terminant le précédent exercice à l’écart du groupe coaché par Unai Emery. Plus dans les plans du manager espagnol, c’est donc en toute logique que le natif de Rio de Janeiro devait accepter un nouveau défi lors du mercato estival. Plutôt qu’un club du Big Five européen, l’ancien prodige des Reds a pris la direction d’une destination exotique. Non pas en Arabie Saoudite comme bon nombre de grands noms mais au Qatar. Vendredi, Al-Duhail a officialisé l’arrivée de l’international auriverde, 68 sélections et 21 buts avec la Seleçao, sous la forme d’un prêt de douze mois n’incluant pas d’option d’achat. Encore sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Aston Villa, Philippe Coutinho hérite du numéro 9 avec la formation basée à Doha, où évolue notamment l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et

Galtier sur le point de reprendre du service

Galtier sur le point de reprendre du service

Christophe Galtier a été écarté du poste d’entraîneur du PSG à la fin de la saison passé, malgré l’obtention du titre de champion de France. Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain à l’été 2022, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne, du LOSC et de l’OGC Nice n’aura pas entraîné longtemps l’écurie résidant au Parc des Princes. Après une année mouvementée, marquée par une élimination précoce en Ligue des Champions – en 8ᵉ, par le Bayern Munich – et en Coupe de France – en 8ᵉ, contre l’OM -, et des accusations de discrimination de la part d’un ancien dirigeant de son précédent club, Nice, Christophe Galtier a été débarqué en fin de saison, sans surprise. Malgré l’affaire judiciaire pesant sur lui, le Français de 57 ans a eu des touches cet été : avec Naples, qui a engagé Rudi Garcia, avec Nantes, qui a conservé Pierre Aristouy, et en Arabie saoudite et au Qatar. Galtier se rapproche d’une destination exotique Selon les révélations de RMC, l’entraîneur se dirige vers ce dernier. Cité à Al-Shabab il y a plusieurs semaines, Christophe Galtier est désormais courtisé ardemment par le club d’Al-Duhail, qui compte l’ancien Lillois et Marseillais Isaac Lihadji dans ses rangs. L’Argentin Hernan Crespo, qui entraîne la formation qatarie, est en difficulté, malgré une 3ᵉ position en championnat, et devrait céder sa place rapidement. 🚨 Selon nos informations, Christophe Galtier pourrait bientôt reprendre du service… au Qatar. 👉 Alors que l’Argentin Hernan Crespo est dans une situation compliquée à Al-Duhail (3e de Qatar Stars League), Galtier

PSG : un cadre va partir dans les prochaines heures !

PSG : un cadre va partir dans les prochaines heures !

Alors que l’on pensait le mercato du Paris Saint-Germain terminé, des mouvements pourraient encore survenir, dans le sens des départs uniquement. Ce vendredi, tard dans la soirée, le champion de France en titre a annoncé le recrutement d’un nouvel attaquant, Randal Kolo Muani. L’international de 24 ans est le 12ᵉ achat du PSG lors de ce mercato estival, où le club tricolore a vu Neymar et Lionel Messi déserter l’attaque. Le PSG s’est également séparé de plusieurs éléments ce vendredi, dont Juan Bernat, prêté au Benfica Lisbonne, comme Colin Dagba à l’AJ Auxerre. Timothée Pembélé a lui signé à Sunderland (D2 anglaise), avant que Georginio Wijnaldum prenne la direction de l’Arabie saoudite, et d’Al-Ettifaq. Une page va se tourner D’après les révélations de L’Équipe ce samedi, Marco Verratti va s’en aller du PSG début septembre. L’Italien de 30 ans va signer au Qatar, pour la formation d’Al-Arabi, contre la somme de 50 millions d’euros. Le club qatari avait fait une offre à Paris, il y a peu, qui avait été refusée. Mais désormais, les deux formations se sont entendues autour d’une opération élevée, comme l’espérait le PSG, qui n’a jamais envisagé de brader le milieu de terrain, dans le viseur de son nouveau coach, Luis Enrique. Le champion d’Europe 2021 avec l’Italie a été un temps proche de l’Arabie saoudite, et du club d’Al-Hilal. Mais ce dernier n’a jamais trouvé un terrain d’entente avec le Paris Saint-Germain. D’où le départ prochain au Qatar de Marco Verratti. Draxler vers la sortie Un autre joueur va également

PSG : la phrase choc d’Enrique sur Verratti !

PSG : la phrase choc d’Enrique sur Verratti !

Le journal Le Parisien a rapporté une déclaration fracassante de Luis Enrique sur Marco Verratti, plus proche que jamais de quitter le Paris Saint-Germain. Ecarté du groupe depuis le lancement de la saison 2023-2024, Marco Verratti n’a jamais semblé aussi près de tirer un trait sur son histoire d’amour avec le Paris Saint-Germain. Mais plutôt que de prendre la direction du championnat saoudien, une autre destination tient la corde pour accueillir le milieu de terrain italien, sous contrat jusqu’en juin 2026. Comme expliqué par nos soins, un club qatari a formulé une offre pour le trentenaire. Après le défenseur central sénégalais Abdou Diallo, Al-Arabi SC lorgne désormais le natif de Pescara, même si la proposition transmise aux dirigeants franciliens ne semble pas encore satisfaire le club de la capitale française. Selon RMC Sport, la formation basée à Doha est néanmoins proche de sceller un accord contre un chèque d’environ 45 millions d’euros bonus inclus. “Avec moi, tu ne joueras jamais !” Une certitude : l’international transalpin n’entrait plus dans les plans de Luis Enrique. Et ce ne sont pas les révélations du quotidien Le Parisien qui diront le contraire. Dans ses colonnes, le journal régional dévoile les coulisses de la méthode de l’entraîneur espagnol, installé sur le banc en remplacement de Christophe Galtier. « Il se fiche complètement du CV du joueur » : les coulisses de la méthode Luis Enrique au PSG➡️ https://t.co/IguCFExchb pic.twitter.com/490opeRCji — Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 29, 2023 Le champion d’Europe 2021 en prend pour son grade. Lassé par

PSG : une première offre d’un prétendant de Verratti

PSG : une première offre d’un prétendant de Verratti

Le milieu Marco Verratti n’a plus que quelques heures pour quitter le PSG, comme l’espère le club français. Une proposition est d’ailleurs arrivée sur le bureau du président parisien, Nasser Al-Khelaïfi. Poussé dehors dans les médias par Daniel Riolo, Jérôme Rothen ou Christophe Dugarry, tous sur RMC, le champion d’Europe 2021 avec son pays n’est plus en odeur de sainteté au PSG qui, de son côté, est également ouvert à son départ. Le club de la capitale française désire cela dit avoir un bon prix pour l’Italien de 30 ans. Une somme au-delà de 50 millions d’euros est espérée pour le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2026, et évalué à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Marco Verratti n’est pas opposé à un transfert, mais n’est pas prêt à partir n’importe où. Une offre refusée Selon les informations relayées par L’Équipe, une proposition, dont le montant n’a pas filtré, a été transmise au Paris Saint-Germain pour Marco Verratti par le club qatari d’Al-Arabi SC, qui a déjà recruté un élément du PSG cet été, à savoir le Sénégalais Abdou Diallo. La formation espère convaincre le milieu de terrain de rejoindre le club, en étant aidé dans l’opération par l’ancien directeur sportif du PSG, le Portugais Antero Henrique. Ces dernières semaines, l’Arabie saoudite, via Al-Hilal, semblait tenir la corde pour l’ex-joueur de Pescara. Mais l’opération ne s’est pas conclue, pour le moment, et Al-Arabi paraît désormais être en pole, grâce à son offre pour le PSG. Après deux propositions refusées – 30 et 45 millions d’euros

PSG : accord avec une formation surprise pour Verratti ?

PSG : accord avec une formation surprise pour Verratti ?

Comme Lionel Messi, Sergio Ramos et Neymar avant lui cet été, Marco Verratti se dirige vers la sortie lors de ce mercato. Le départ de l’Italien, qui n’est pas encore effectif, ni certain, malgré la très proche fin du mercato estival, ce jeudi, fait beaucoup parler dans les médias. Sur RMC, Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG devenu consultant, a poussé le milieu de terrain dehors, en reprochant à l’ancien joueur de Pescara de ne disputer que “60 % des matchs” et de passer “son temps à faire des soirées, à fumer, à boire”. Toujours sur la radio RMC, le champion du monde 98 Christophe Dugarry pense la même chose du milieu et espère le voir s’en aller loin du PSG sous peu. Mais qu’en pense Luis Enrique, le coach du Paris Saint-Germain ? L’Espagnol observe que Marco Verratti “s’entraîne normalement” et fait un travail “merveilleux”. Tout en ne l’ayant pas fait jouer une seule fois depuis le début de la saison. Le PSG d’accord avec un club L’avenir du champion d’Europe 2021 avec l’Italie s’assombrit donc dans le club de la capitale française, alors que, selon les informations relayées par Foot Mercato, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord pour le transfert du joueur avec Al-Arabi, au Qatar. Le journaliste du média n’indique pas le montant de la transaction, alors que le tombeur du RC Lens ce samedi soir (3-0) attendait au moins 30 millions d’euros pour son numéro 6 ces dernières semaines. 🚨EXCL: 🔴🔵🇮🇹 #Ligue1 | ◉ Accord trouvé entre le PSG et

PSG : un deuxième club prêt à passer à l’action pour Verratti

PSG : un deuxième club prêt à passer à l’action pour Verratti

Après Al Hilal, une deuxième formation serait prête à lancer son offensive pour recruter Marco Verratti. Le PSG chercherait quant à lui un remplaçant. Marco Verratti ne figure pas dans les petits papiers de son entraîneur, Luis Enrique, ni de ses dirigeants. Le joueur italien est poussé vers la sortie et ne croulerait apparemment pas sous les propositions. Le salaire du joueur semble poser problème à ses courtisans européens, qui n’auraient pour l’instant pas fait de proposition officielle. Deux clubs batailleraient néanmoins pour le faire signer. Les clubs européens n’ont pour l’instant pas bougé Selon les renseignements communiqués par RMC Sport, Al Hilal (Arabie saoudite) a déjà transmis une proposition au PSG pour recruter le milieu de terrain. Pour autant, elle n’aurait pas convaincu la formation parisienne, qui resterait exigeante quant à son transfert (que L’Equipe évalue à 30 millions d’euros). Un deuxième club s’apprêterait à transmettre une proposition pour le recruter : il s’agirait d’Al-Arabi (Qatar). 🇮🇹 "Petit hibou", sous contrat jusqu'en 2026, n'était pas dans le groupe parisien pour le match à Toulouse (1-1), c'est la deuxième fois en deux matchs de Ligue 1. 🇸🇦 Si le joueur a donné son accord, l'offre ferme d'Al-Hilal n'a pas convaincu le PSG.https://t.co/IpsNQMPhik — RMC Sport (@RMCsport) August 20, 2023 Pour rappel, Marco Verratti évolue sous les couleurs parisiennes depuis 2012. Leonardo avait alors déboursé 12 millions d’euros pour le faire venir de Serie B. Le natif de Pescara a quasiment tout connu depuis l’arrivée des Qataris au PSG. Régulièrement blessé, le joueur a pris part

Mbappé réagit à la dernière signature du PSG !

Mbappé réagit à la dernière signature du PSG !

En froid avec la direction du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a publiquement réagi au dernier recrutement de son club. Après quelques jours d’attente, Ousmane Dembélé s’est enfin engagé avec la formation francilienne. L’ailier de 26 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2028 avec le champion de Ligue 1 en titre. Le président Nasser Al-Khelaïfi a salué l’arrivée du Tricolore, tout autant que sa “passion” et sa “détermination” à rejoindre le club de la capitale française, ce qui est “l’attitude requise” pour tous les joueurs du club. Kylian Mbappé compris, donc. Un message chaleureux Or, le capitaine des Bleus a publiquement avoué ne pas vouloir prolonger son contrat, qui se termine en 2024, forçant le PSG à écarter son joueur et à forcer son départ, qui n’est toujours pas advenu. Cela n’a pas empêché, ce samedi matin, l’ancien Monégasque de saluer chaleureusement la signature d’Ousmane Dembélé, son coéquipier chez les Bleus : “Bienvenue chez toi mon frère” a lancé l’attaquant sur Instagram. “Trop heureux de te voir ici. L’aventure commence !” Cette attitude positive à l’égard de son néo-coéquipier parisien n’a cela dit pas payé, puisque le natif de Bondy ne sera pas de la partie, ce samedi soir, contre le FC Lorient (21h). Le Français de 24 ans n’a pas été convoqué dans le groupe par Luis Enrique, tout comme Neymar et Marco Verratti, qui sont tous les deux sur le départ. 🆗 Le groupe parisien pour la réception de Lorient au Parc des Princes ! 🔴🔵 #PSGFCL — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 12, 2023

PSG : un titulaire courtisé !

PSG : un titulaire courtisé !

Occupé par le Barcelonais Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain n’en oublie pas ses autres dossiers. Le club champion de France la saison passée s’apprête à finaliser l’ailier de 26 ans, alors que la piste menant à Bernardo Silva (Manchester City) s’est refermée. Mais le PSG ne s’active pas uniquement pour les achats. Le club francilien, qui a perdu contre l’Inter en Asie ce mardi (1-2), ce qui n’inquiète pas en interne, cherche à se débarrasser de nombreux indésirables. L’un d’eux, Abdou Diallo, a une touche au Qatar. En effet, d’après les révélations de L’Équipe, le défenseur fait l’objet de négociations entre le Paris Saint-Germain et la formation d’Al-Arabi SC. L’ancien du Borussia Dortmund, présent dans le loft parisien avec Kylian Mbappé notamment, est ouvert à un départ au Qatar, malgré son jeune âge (27 ans). Dans le pays du Moyen-Orient, Abdou Diallo retrouverait son frère, Ibrahima, qui évolue à Al-Duhail SC depuis peu. Recruté pour 32 millions d’euros en 2019, le Sénégalais, sous contrat jusqu’en 2024, est désormais estimé à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. La Juventus surveille un Italien Le PSG pourrait également être sollicité pour un de ses titulaires dans les prochains jours. D’après les révélations du journaliste Alfredo Pedulla, la Juventus Turin se penche sur la situation du gardien de but Gianluigi Donnarumma. “Pour l’instant”, le club italien “enquête” sur la faisabilité d’une telle opération. Il est en effet très difficile d’imaginer le club français vouloir se séparer de son portier titulaire. Seule la volonté de l’Italien, formé à

PSG : ça s’agite pour un défenseur “lofteur”

PSG : ça s’agite pour un défenseur “lofteur”

Revenu dans l’effectif du Paris Saint-Germain à l’issue d’un prêt outre-Rhin, un défenseur central du club de la capitale ne manque pas de prétendants. Le Paris Saint-Germain a annoncé dimanche sa huitième recrue de l’intersaison. Comme attendu, le champion de France 2023 s’offre les services du gardien de but espagnol Arnau Tenas, débarqué du FC Barcelone en signant un contrat de trois années soit jusqu’en juin 2026. Un an de contrat Actif dans le sens des arrivées, le mercato estival des Franciliens l’est également dans l’autre sens de circulation. Outre la question centrale de l’avenir de l’attaquant français Kylian Mbappé, le champion de France 2023 tente de se séparer de ces indésirables. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, un défenseur central revenu d’un prêt d’une saison en Allemagne. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Abdou Diallo n’entre pas dans les plans de l’entraîneur espagnol Luis Enrique. Invité à se trouver un nouveau point de chute, l’international sénégalais de 27 ans – 15 matchs et 1 but avec le RB Leipzig en 2022-2023 – confirmait en personne la possibilité d’un départ. Et l’ancien sociétaire du Borussia Dortmund ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts. 75 matchs depuis 2019 Si l’on en croit les informations de RMC Sport, plusieurs clubs montrent leur intérêt pour le natif de Tours. Abdou Diallo figure ainsi sur les tablettes des Espagnols du Betis Séville, des Italiens de Naples et d’une formation qatarie, dont l’identité n’a pas été communiquée. Nos confrères précisent que cette dernière piste serait à ce

OM : une ex-cible désigne le coupable de son transfert manqué

OM : une ex-cible désigne le coupable de son transfert manqué

Annoncé ces dernières semaines dans le viseur du RC Lens et surtout de l’Olympique de Marseille, Romain Saïss (33 ans) a finalement choisi de rejoindre le Moyen-Orient. Et pourtant, son destin aurait pu être bien différent. Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas, l’international marocain a décidé de rejoindre le club d’Al-Sadd au Qatar. Romain Saïss a signé un contrat de deux saisons en faveur du club basé à Doha contre un chèque de 2,5 millions d’euros. L’ancien défenseur du Besiktas Istanbul (Turquie), avait pourtant été approché par des clubs français comme Lille, Lens et Marseille mais le destin en a voulu autrement. Des contacts très concrets Lors d’un entretien accordé à Foot Mercato, l’international marocain a reconnu que l’approche marseillaise était séduisante. “Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la Ligue des champions. J’avais un intérêt”, a expliqué Saïss lors de cette interview. Marcelino pas emballé Si son profil aurait pu plaire à Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM avait visiblement d’autres profils en tête si l’on en croit le principal intéressé. “Malheureusement avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences. Avec mes agents, on a compris que ce serait

Deux prétendants pour Galtier !

Deux prétendants pour Galtier !

Tout juste parti du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, qui va prochainement être entendu par la justice, a déjà deux pistes pour rebondir. Le natif de Marseille n’a pas vécu une saison de tout repos à Paris. L’entraîneur, passé par le LOSC, l’ASSE et Nice, a eu des résultats sportifs en deçà des attentes, notamment en Ligue des Champions et en Coupe de France (éliminations prématurées), et a été confronté à des affaires extrasportives majeures, dont un soupçon de discrimination selon la race et la religion qui pourrait coûter très cher au Français de 56 ans. Remplacé depuis peu par l’Espagnol Luis Enrique, Christophe Galtier est désormais libre de s’engager dans le club de son choix. Malgré la polémique entourant l’ancien joueur de l’OM, deux formations exotiques pensent à ce dernier pour leur banc de touche. Un club saoudien, un autre qatari Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, et confirmées par RMC Sport, le club saoudien d’Al-Shabab “fait le forcing”, dixit RMC, pour faire signer “Galette” lors de ces prochaines semaines. Dans son effectif, la formation compte l’Argentin Ever Banega (35 ans) comme seule star. Une autre formation, cette fois-ci du Qatar, surveille Christophe Galtier : il s’agit d’Al-Duhail. Cette dernière a sous contrat le Portugais Ruben Semedo (29 ans). Mais le coach a d’autres plans pour son avenir. Une année sabbatique ? RMC révèle que Christophe Galtier, mentalement éreinté après son année parisienne, n’a pas l’intention de reprendre du service dans l’immédiat, d’autant que le pedigree des clubs cités est extrêmement relatif et ne