Mercato - PSG : les vraies raisons du départ de Verratti au Qatar

Désormais d'accord pour rejoindre le Qatar, Marco Verratti va passer sa visite médicale dans les prochains jours avant de s’engager avec Al Arabi.

Après plusieurs semaines de suspense, le départ de l'international italien du Paris Saint-Germain est désormais imminent. Les discussions entre le PSG, Al-Arabi (Qatar) et Marco Verratti sont enfin arrivées à une issue positive. Lors de ce mercato estival, le nom de l'ancien milieu de terrain de Pescara avait été associé à Al-Hilal en Arabie saoudite mais le clan du joueur s'était montré un peu trop gourmand dans les négociations salariales, mettant ainsi un coup de frein aux pourparlers. C'est finalement le Qatar qui accueillera prochainement le joueur de la Squadra Azzurra.

La fin d'une ère au PSG

Arrivé dans la capitale française en 2012 en provenance du club de Pescara, Verratti aura clairement marqué la première décennie du PSG version QSI. L'arrivée de Luis Enrique sur le banc aura été fatale à l'Italien qui avait pourtant signé une prolongation de contrat jusqu'en juin 2026 en décembre dernier. Le coach espagnol a rapidement mis les choses au clair auprès de sa direction sur sa vision du joueur. Verratti n'avait pas d'autre choix que de mettre les voiles sous peine de connaître un exercice 2023-24 au placard.

Verratti a eu d'autres touches XXL

Malgré ses blessures à répétition et les critiques sévères sur son hygiène de vie, l'Italien a été approché par des grands clubs européens ces dernières semaines. Selon L'Équipe, le Bayern Munich, le FC Barcelone et Chelsea se sont renseignés au sujet du Parisien mais ses prétentions salariales (12 millions d'euros par saison) ont découragé tout le monde. Aucun de ces cadors européens n'étaient quoi qu'il arrive prêt à s'aligner sur les offres saoudiennes et qatariennes et termes d'indemnité de transfert. Son départ devrait permettre au PSG de récolter un joli chèque de 50 millions d'euros, ce qui ne sera pas négligeable pour le fair-play financier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store