Mis au placard par le Paris Saint-Germain en ce début de saison, Marco Verratti ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
RMC Sport fait le point ce lundi sur le potentiel départ de l'international italien lors de ce mercato estival. Le média français explique que les discussions se poursuivent entre le PSG, Al-Arabi (Qatar) et Marco Verratti. Ces dernières semaines, le nom du milieu de terrain parisien avait été associé à Al-Hilal en Arabie saoudite mais le clan du joueur s'est sans doute montré un peu trop gourmand dans les négociations salariales, mettant ainsi un coup de frein aux pourparlers. C'est finalement le Qatar qui pourrait accueillir le natif de Pescara.
https://www.youtube.com/watch?v=zIkBI3SR8og
Toujours pas d'accord global
RMC sport précise qu'il manque un accord tripartite dans ce dossier. À ce jour, rien ne garantit que Verratti ne sera plus un joueur du PSG cette saison même si la direction lui a clairement montré la porte de sortie. Une analyse validée d'ailleurs par le nouvel entraîneur des champions de France, qui ne compte pas sur l'Italien. Une chose est sûre, le club parisien ne changera pas d'avis et tentera de boucler une vente jusqu'au but de ce mercato estival.
Luis Enrique n'en veut plus
Vendredi dernier, avant le match contre le RC Lens en Ligue 1, Luis Enrique n'avait pas échappé à une question sur le futur de Verratti. Le technicien espagnol avait alors vanté l'état d'esprit irréprochable du joueur malgré sa situation délicate. “Le travail avec Marco est excellent. À la fois sur le plan humain et dans le vestiaire, je lui accorde une note de 10/10 et je constate qu'il adopte un comportement exemplaire”, avait-il expliqué devant les médias. Malgré cette attitude très professionnelle, le principal intéressé dans ce dossier ne figure pas dans les groupes du PSG depuis le début de la saison.