Comme Lionel Messi, Sergio Ramos et Neymar avant lui cet été, Marco Verratti se dirige vers la sortie lors de ce mercato.
Le départ de l'Italien, qui n'est pas encore effectif, ni certain, malgré la très proche fin du mercato estival, ce jeudi, fait beaucoup parler dans les médias. Sur RMC, Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG devenu consultant, a poussé le milieu de terrain dehors, en reprochant à l'ancien joueur de Pescara de ne disputer que “60 % des matchs” et de passer “son temps à faire des soirées, à fumer, à boire”.
Toujours sur la radio RMC, le champion du monde 98 Christophe Dugarry pense la même chose du milieu et espère le voir s'en aller loin du PSG sous peu. Mais qu'en pense Luis Enrique, le coach du Paris Saint-Germain ? L'Espagnol observe que Marco Verratti “s'entraîne normalement” et fait un travail “merveilleux”. Tout en ne l'ayant pas fait jouer une seule fois depuis le début de la saison.
Le PSG d'accord avec un club
L'avenir du champion d'Europe 2021 avec l'Italie s'assombrit donc dans le club de la capitale française, alors que, selon les informations relayées par Foot Mercato, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord pour le transfert du joueur avec Al-Arabi, au Qatar. Le journaliste du média n'indique pas le montant de la transaction, alors que le tombeur du RC Lens ce samedi soir (3-0) attendait au moins 30 millions d'euros pour son numéro 6 ces dernières semaines.
🚨EXCL: 🔴🔵🇮🇹 #Ligue1 |
◉ Accord trouvé entre le PSG et Al-Arabi pour Marco Verratti ‼️
◉ Le club qatari pousse auprès du joueur est désormais confiant pour boucler la venue du milieu italien dans les prochains jours 💣⏳️https://t.co/Wd8gHffBgZ pic.twitter.com/K3KPDnNmfu
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 27, 2023
Suivi avec insistance par l'Arabie saoudite – Al-Hilal notamment -, le Parisien a également attiré l'attention en Premier League, où Manchester United s'est positionné. Pas sûr, cependant, que les Red Devils, qui espèrent boucler l'arrivée de Sofyan Amrabat (Fiorentina), vont aller plus loin sur le dossier, pour tenter de satisfaire le PSG.
De son côté, Al-Arabi est “confiant” dans sa capacité à finaliser le transfert de Marco Verratti cette semaine, en s'accordant notamment contractuellement avec l'international de 30 ans.