Le départ surprise de Roberto Mancini de son poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra il y a deux semaines avait provoqué la colère des médias italiens, qui accusaient déjà le principal intéressé d'avoir cédé pour l'argent. Ce dernier va toucher un énorme jackpot en tant que sélectionneur de l'Arabie saoudite.
Comme on pouvait s’y attendre, la presse italienne n'avait pas épargné Mancini au moment de son départ. Le quotidien La Gazzetta dello Sport s'était montré particulièrement critique envers le technicien de 58 ans, accusé d’avoir envoyé un simple e-mail au président de la Fédération italienne de football (FIGC) depuis son lieu de vacances en Grèce pour annoncer sa décision au lendemain d’une réunion entre les deux hommes. “Mancini n'a aucune excuse, il n'y a pas d'échappatoire à l'équipe nationale. On peut quitter un banc d'un coup, même le bleu, mais pas comme ça, sans se soucier de personne : des supporters, des passionnés, y compris des Italiens qui ne s'intéressent pas au football. Parce que l'équipe nationale appartient à tout le monde. Le vent du cynisme souffle fort dans le football, de l'argent assumé comme la seule valeur, absolue et destructrice : le respect des accords, des contrats, de la parole, n'existe pas”, pouvait-on lire dans le quotidien italien qui laissait déjà entendre que Mancini allait rebondir en Arabie Saoudite.
🙄NIENTE DI BELLO
👀Il giorno di Big Rom
🇸🇦Mancini d’Arabia
😨Retegui mette nei guai la Lazio
🗞️La prima pagina di lunedì 28 agosto#CorrieredelloSport pic.twitter.com/QCTrpGcs6J
— Corriere dello Sport (@CorSport) August 28, 2023
Un pont d'or l'attend au Moyen-Orient
Selon Corriere dello Sport, Mancini a signé un bail pour un montant global de 50 millions d’euros auquel il faudra ajouter 10 millions de bonus pour deux ans et demi de contrat. Cela lui permettrait de devenir le 2e coach le mieux payé au monde derrière l'intouchable Diego Simeone à l'Atlético Madrid (34 millions par saison) en Liga. Selon la Gazzetta dello Sport, le nouveau salaire annuel de l'Italien oscillerait entre 25 et 30 millions d'euros par an. Quel que soit le chiffre exact, Mancini va toucher un véritable jackpot !